Alta REIM : un nouvel acteur dans l'univers des SCPI et des OPCI

le
0

Altarea Cogedim lance Alta REIM. La nouvelle filiale qui sera dédiée à la gestion et création de produits immobiliers (SCPI et OPCI) traduit les fortes ambitions de développement du groupe en matière de placement sur la pierre papier.

La pierre papier ne laisse pas indifférent les acteurs du marché de l'immobilier. Elle est même envisagée comme un « nouveau relais de croissance » pour le groupe Altarea Cogedim. A cette fin, la société vient de créer une nouvelle filiale, Alta Reim dédiée à la gestion de produits immobiliers, SCPI et OPCI. Alta Reim a déjà obtenu l'agrément en tant que société de gestion de portefeuille (SGP). Elle entend développer « une gamme de produits immobiliers auprès des institutionnels, des collectivités et des particuliers ». De plus, la création de cette activité́ s'effectuera en synergie avec les expertises du Groupe tout en respectant « les règles d’indépendance » nécessaire à la crédibilité et à la conduite d’une société de gestion.

 Après avoir joué « un rôle clé dans le développement des produits immobiliers non côtés en France (SCPI et OPCI) à la Française REIM, Jean Marc Coly a été choisi pour piloter la filiale. Il aura notamment la responsabilité « de proposer des produits d’épargne immobiliers diversifiés et d’apporter des solutions adaptées à la stratégie patrimoniale de nos clients » déclare Alain Taravella, Président-fondateur du Groupe.

 

À propos d’Altarea Cogedim :

A la fois foncière de commerce et promoteur, Altarea Cogedim est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Le groupe dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4 mds € et figure parmi les leaders en matière de e-commerce en France grâce à sa filiale Rue du Commerce. Côtée sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 1,7 md € au 30 juin 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant