Allianz Pierre se met au vert

le
1

Au regard de sa récente acquisition à Paris, Allianz Pierre poursuit l'objectif de lutter contre l'obsolescence technique et réglementaire de son patrimoine. L'ordre de bataille confié aux équipes techniques et de gestion est de labelliser 5 immeubles par an d'ici 2020 sur les principaux actifs en pleine propriété.

Juste après avoir signé l'acquisition d'un immeuble de 6 980 m², le « Plein Centre »  à Montigny le Bretonneux (78), Allianz Pierre (Immovalor Gestion) s'est enrichi d'un nouvel actif de taille une fois encore, significative : Il s'agit  de l’ensemble immobilier de bureaux Equation (Paris 18e) qui se développe sur environ 9 500 m² de bureaux et 73 parkings. Loué à Pôle Emploi et ERDF, le bien a été remis à neuf et répond aux normes environnementales HQE, BBC et Breeam "Very Good". Le montant des 2 transactions n’a pas été communiqué.

Au delà de ces investissements, l'objectif d'Allianz Pierre est de déployer avec énergie une stratégie environnementale afin de lutter contre l'obsolescence technique et réglementaire de son patrimoine. L'obtention récente du « label BREEAM in use mention very good » pour un de ses immeubles à Levallois Perret illustre cette volonté.

D'après Jean-Marc Oliero, Directeur Technique Adjoint et Jimmy Chauvin Directeur Technique Sécurité & Environnement chez Immovalor Gestion, cette mention est importante à plus d'un titre. D'abord elle « atteste que le bâtiment dans sa structure et dans ses équipements techniques correspond à un standard supérieur à la moyenne en terme de qualité environnementale ». D'autre part, l'obtention d'un label environnemental permet de différencier un actif en lui apportant « plus de crédit au regard d'un candidat locataire » tout en permettant « de diminuer les charges d'exploitation liées aux économies d'énergie ».

En 2014, un autre immeuble de la SCPI,  le siège social de BAYER en France (Loos-lez-Lille) a obtenu le score "Excellent" sur les 3 aspects du BREEAM in use (bâtiment, maintenance et l'utilisation faite par le locataire). L'exercice qui débute va entériner cette stratégie « sur les principaux actifs en pleine propriété avec un objectif de labelliser 5 immeubles par an d'ici 2020 ».


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M107412 le mercredi 14 jan 2015 à 16:50

    Allianz devrait se spécialiser dans la réactivité commerciale!!!