À suivre cette semaine : Fed, Allemagne et Chine toujours au rendez-vous

le
0

La Bourse de Paris.
La Bourse de Paris.

Après quelques doutes lundi matin suite aux événements du week-end, les opérateurs seront attentifs cette semaine à l’indice allemand ZEW mardi et aux « minutes » de la Fed mercredi. Encore une fois, ce rapport pourrait permettre d’y voir plus clair sur le prochain relèvement des taux américains.

Lundi 16 novembre

11h : zone euro : indice des prix à la consommation d’octobre (inflation) pour l’ensemble de la zone monétaire. Attendu toujours très faible à +0,1%.

14h30 : Etats-Unis : indice « Empire State » de la Fed de New York, traduisant l’évolution de l’activité industrielle dans la région de New York. L’indice est en territoire négatif depuis plusieurs mois, signifiant un repli de l’activité industrielle.

Mardi 17 novembre

8h : Europe : immatriculations de véhicules neufs en octobre. Les chiffres devraient au passage permettre d’y voir plus clair sur l’impact immédiat qu’a eu le scandale Volkswagen sur les ventes du groupe.

11h : Allemagne : indice ZEW du mois de novembre reflétant les anticipations des analystes sur l’économie allemande. L’indice est attendu en hausse par rapport au mois précédent.

14h30 : Etats-Unis : indice des prix à la consommation d’octobre.

15h15 : Etats-Unis : production industrielle.

16h : Etats-Unis : indice des prix du marché immobilier.

Mercredi 18 novembre

2h30 : Chine : évolution des prix de l’immobilier au mois d’octobre. Le mois dernier, les prix étaient en contraction de 0,9% en rythme annuel.

14h30 : Etats-Unis : mises en chantier et nouveaux permis de construire.

16h30 : Etats-Unis : évolution hebdomadaire des stocks de pétrole aux Etats-Unis. Les stocks sont ressortis supérieurs aux attentes la semaine dernière, participant au mouvement de rechute du cours de l’or noir aux alentours de 40 dollars pour le baril de WTI.

20h : Etats-Unis : rapport de la Fed (« minutes » de la Fed) résumant les discussions qui se sont tenues lors de la dernière réunion des membres de la banque centrale américaine au sujet de sa politique monétaire. Très utile pour en savoir plus sur la probabilité d’une éventuelle remontée des taux de la Fed au mois de décembre.

Jeudi 19 novembre

14h30 : Etats-Unis : traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

16h : Etats-Unis : indice d’activité industrielle de la Fed de Philadelphie. L’indice était négatif au cours des deux dernier mois (contraction de l’activité), mais de manière moins prononcée qu’à New York. Même heure : indicateur avancé du Conference Board pour le mois d’octobre (indicateur mensuel attendu en amélioration par rapport au mois précédent).

Vendredi 20 novembre

17h : indice d’activité industrielle de la Fed de Kansas City.

X. Bargue

Vous pouvez consulter le calendrier complet des statistiques et résultats de la semaine sur Boursorama.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant