Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Val-de-Marne : il loue sa maison à six jeunes, son pavillon est saccagé lors d'une fête clandestine
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/12/2020 à 11:29

L'organisateur de cette fête clandestine a été interpellé et emmené au commissariat de police.  (Pixabay / Pexels)

L'organisateur de cette fête clandestine a été interpellé et emmené au commissariat de police. (Pixabay / Pexels)

Un pompier a eu la mauvaise surprise de retrouver son domicile saccagé, après avoir loué sa maison de Santeny (Val-de-Marne) à six jeunes, ce week-end. Appelé par la police dimanche soir, il a été prévenu qu'une fête clandestine était en réalité en train de s’y dérouler. Une cinquantaine de fêtards ont pu être interceptés mais dix autres se sont enfuis.

Alors qu’un pompier pensait louer sa maison située à Santeny (Val-de-Marne) à six personnes et partir pour trois jours afin de réaliser sa garde, celui-ci a retrouvé son pavillon totalement saccagé dans la soirée de ce dimanche, rapporte Le Parisien . Les convives étaient en réalité une soixantaine et une fête clandestine avait été organisée chez lui.

Une cinquantaine de fêtards interceptés

La police est intervenue sur les lieux mais une dizaine de convives ont pu s’enfuir. Certains ont notamment tenté de partir en sautant par la fenêtre située au premier étage de l’habitation, comme l’explique le maire de la commune. Une cinquantaine de fêtards ont pu être interceptés sur place.

Quant à l’organisateur, un jeune homme de 20 ans, il a été interpellé pour mise en danger de la vie d’autrui et conduit au commissariat. Un autre jeune homme a également été arrêté car il détenait sur lui des stupéfiants.

Ils retournent à son domicile pour nettoyer

« Quand je suis arrivé chez moi, j’ai retrouvé mon pavillon saccagé, détruit, dégueulasse » , relate le pompier qui a été contacté à la caserne où il exerce. Ce lundi, les jeunes fêtards se trouvaient à son domicile pour nettoyer et réparer les dégâts qu’ils ont occasionnés. Le propriétaire de l’habitation a également souligné leur inconscience par rapport à l’épidémie de Covid-19. Le Parisien précise que plusieurs fêtes clandestines de ce type ont eu lieu en Ile-de-France dernièrement.

10 commentaires

  • 29 décembre 12:59

    Il n'a pas prit l'assurance méga Teuff quel dommage !:


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Envie d'installer une piscine dans votre jardin ? (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 19:04 

    Après des mois, voire des années, à en rêver, vous avez pris votre décision : vous voulez une piscine dans votre jardin ! De quoi passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et affronter sereinement les épisodes de canicules en période estivale ! Voici ... Lire la suite

  • Faut-il ouvrir une assurance vie à 25 ans ? / iStock.com - ismagilov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 24.06.2025 08:30 

    À 25 ans, l’épargne n’est pas toujours une priorité. Pourtant, c’est un âge charnière où les choix financiers peuvent faire la différence sur le long terme. Et si l’assurance vie, souvent perçue comme un produit réservé aux seniors ou aux contribuables aisés, était ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 24.06.2025 08:19 

    Face à une explosion des demandes de médiation (+15 %), le rapport 2024 du médiateur de l'Autorité des marchés financiers (AMF) dresse un panorama sur les inquiétudes des épargnants. Entre SCPI, crowdfunding immobilier, crypto-actifs et transferts de PEA, décryptage ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 23.06.2025 13:53 

    Il y a encore du changement dans la déclaration des allocataires de la CAF en 2025. Et ça ne devrait pas plaire aux Français. Ces derniers temps, les allocataires de la CAF ne savent plus où donner de la tête tant les annonces sont nombreuses. Il faut dire que ... Lire la suite