Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une septuagénaire aurait été escroquée de près d'1,5 million d'euros par un brocanteur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/10/2020 à 10:26

Le brocanteur est soupçonné d'avoir poussé la septuagénaire à lui faire des virements et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Le brocanteur est soupçonné d'avoir poussé la septuagénaire à lui faire des virements et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Un brocanteur âgé de 65 ans est soupçonné d'avoir profité de la faiblesse d'une septuagénaire de Levallois (Hauts-de-Seine) et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros. Le suspect a été entendu fin septembre puis remis en liberté. Des objets d'art, une voiture et une société civile immobilière ont notamment été saisis.

Le montant du préjudice est impressionnant. Un brocanteur de Chambourcy (Yvelines) est soupçonné d'avoir abusé de la faiblesse d'une habitante de Levallois (Hauts-de-Seine), âgée de 73 ans. Il aurait démarché cette septuagénaire et profité de son état psychologique pour la pousser notamment à lui faire des virements, a indiqué une source policière, vendredi 2 octobre. Il aurait escroqué sa victime à hauteur de 1 402 000 euros.

Le suspect remis en liberté

Une enquête avait été déclenchée à la suite d'un signalement du service de renseignement financier Tracfin sur une « origine douteuse » des revenus du brocanteur entre 2014 et 2017. Les investigations ont permis de révéler un train de vie « très confortable » en dépit des « faibles revenus déclarés », selon la source policière. Plusieurs objets d'art, une voiture et une société civile immobilière ont notamment été saisis pour un montant total d'un peu plus d'un million d'euros.

Le suspect, âgé de 65 ans, a été entendu fin septembre puis remis en liberté, notamment en raison de problèmes de santé. L'enquête est toujours en cours, a précisé la source policière.

10 commentaires

  • 10 octobre 09:56

    Nous voila prévenu:il n'y a plus de places dans les prisons , les malfrats le savent et nous sommes donc en danger de leurs agissements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Inauguration des nouvelles voiles du moulin à vent du théâtre du Moulin Rouge à Paris le 5 juillet 2024 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:05 

    Quatorze mois après leur chute accidentelle, les ailes du Moulin Rouge vont recommencer à tourner jeudi soir, renouant avec une tradition de plus de 135 ans devenue l'un des symboles touristiques de Paris. À 22H45 (20H45 GMT), ces décorations, d'un diamètre de ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

Pages les plus populaires