Aller au contenu principal
Fermer

Un père squatte la maison de sa fille pour l'empêcher de vendre : la justice ordonne son expulsion
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/11/2024 à 15:23

La justice a confirmé l'expulsion d'un sexagénaire qui occupait illégalement la maison appartenant à sa fille en Gironde. (illustration) (Pasja1000 / Pixabay)

La justice a confirmé l'expulsion d'un sexagénaire qui occupait illégalement la maison appartenant à sa fille en Gironde. (illustration) (Pasja1000 / Pixabay)

La cour d'appel de Bordeaux a donné raison à une femme qui va pouvoir récupérer pleinement la maison de Gradignan dont elle est propriétaire. Son père, qui avait changé les serrures en début d'année et occupait le bien, a été expulsé et est reparti en Chine.

Un père de famille qui occupait illégalement la maison de sa fille à Gradignan (Gironde) a été expulsé après une décision de la cour d’appel de Bordeaux, rapporte Sud Ouest . Dans l'arrêt rendu le 31 octobre dernier, la présidente souligne que cet homme de 67 ans « s’est introduit dans les lieux en portant atteinte au droit de propriété » de son enfant.

La jeune femme, propriétaire de cette maison, ne vit plus à Gradignan mais au Luxembourg. Elle souhaitait vendre le bien. Mais son père, qui aurait financé l'intégralité de l'acquisition en 2014, l'a appris et a quitté Pékin pour se rendre sur place. Il s'est installé dans la maison girondine et a fait changer toutes les serrures. Sa fille, unique propriétaire de l'habitation, a tenté de le raisonner mais a dû se résoudre à porter plainte contre lui.

C'est le père qui aurait mis les fonds

Le 19 mars 2024, le père a été expulsé une première fois mais est revenu 48 heures après sur les lieux. Il a alors été interpellé pour violation de domicile et placé en garde à vue au commissariat de Mérignac, rappelle Sud Ouest .

La cour a rappelé que la fille « apparaît comme l’unique propriétaire du bien litigieux, l’origine des fonds utilisés pour l’acquisition dudit bien important peu pour définir la qualité de propriétaire » . Le père a quitté le territoire français après l'expiration de son visa et serait retourné vivre en Chine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires