Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trêve hivernale : les expulsions de locataires suspendues à partir du 1er novembre
Boursorama avec Newsgene30/10/2020 à 18:11

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

A compter du 1er novembre prochain, la trêve hivernale est instaurée jusqu'au 31 mars 2021. Durant cette période, sauf quelques exceptions, aucun locataire ne pourra être expulsé de son logement. Les coupures de gaz et d'électricité sont également suspendues. 

La trêve hivernale pour 2020-2021 va débuter ce dimanche 1er novembre et s'achever le 31 mars prochain, rapporte Le Figaro. Pendant cette période de cinq mois, aucun locataire ne pourra être expulsé du logement qu'il occupe.

Cela ne signifie pas qu'un propriétaire ne peut pas entamer une démarche d'expulsion. Mais en cas de décision de justice favorable, la sentence ne sera exécutée qu'à la fin de la trêve.

Un allongement de la durée ?

Toutefois, il existe des exceptions. Les squatteurs qui ont occupé de manière illégale un logement peuvent en être délogés sans attendre le 1er mars. De même les locataires et leur famille qui nécessitent un logement décent peuvent être amenés à quitter les lieux avant la fin de la trêve rappelle le quotidien.

Cette année, la dernière trêve hivernale a été prolongée jusqu'au 10 juillet en raison de la crise sanitaire. Une décision qui, selon le contexte au printemps, pourrait être prise à nouveau.

Un numéro vert pour les bailleurs et locataires

La procédure d'expulsion est une démarche à utiliser quand le bailleur et le locataire n'ont pas trouvé d'arrangement à l'amiable pour résoudre le défaut de paiement. Il est possible de mettre en place un échéancier des remboursements, rappelle Le Figaro. En cas de difficultés, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) met à disposition un numéro gratuit intitulé « SOS impayés de loyers », accessible au 0805 160 075. Dans les départements d'outre-mer, il faut se rapprocher des services départementaux de l'Anil. Locataires et propriétaires peuvent également contacter la hotline de la Chambre nationale des commissaires de justice via treve@huissier-justice.fr.

La trêve hivernale le logement mais également la livraison d'énergie. Aucune coupure de gaz et d'électricité ne peut avoir lieu en cas de factures impayées.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer