Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/12/2019 à 17:16

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste

Succession : L'ancien producteur de Coluche condamné face aux enfants de l'humoriste

L'ancien producteur de Coluche a été condamné le 26 novembre dernier par la Cour d’appel de Versailles à verser plusieurs milliers d’euros d’arriérés de redevances aux deux fils de l'humoriste. L'objet du litige : l'exploitation d'un catalogue de sketchs acquis par Paul Lederman après la mort de Coluche.

Les deux fils de Coluche viennent de remporter une bataille judiciaire qui les opposait au producteur Paul Lederman. Celui-ci a été condamné le 26 novembre dernier par la cour d'appel de Versailles à ne plus exploiter certaines œuvres de Coluche, rapporte Capital ce mardi.

Deux ans après la mort de l'humoriste en 1986, le producteur avait acquis un catalogue de sketchs détenu jusque-là par Véronique Kantor, l’ex-femme de Coluche. Mais ces œuvres doivent rester dans le patrimoine des enfants, ont estimé les juges.

Un million d'euros d'arriérés ?

Il y a deux ans, Paul Lederman avait déjà dû céder l'exploitation de douze sketchs à Marius et Romain Colucci. Le producteur avait alors été condamné à verser 400 000 euros d'arriérés de redevances. Cette fois-ci, les juges devaient statuer sur neuf autres sketchs enregistrés avant le mariage de Coluche, en 1975. Les deux fils peuvent donc désormais exiger des redevances sur un catalogue comportant 21 sketchs.

Reste maintenant à connaître la somme totale que devra leur verser Paul Lederman. Selon une estimation en première instance, les enfants peuvent espérer percevoir un million d'euros. Le producteur devra d'abord verser 40.000 euros de provisions, en attendant « les décomptes d'exploitations des enregistrements qui détermineront le montant exact des arriérés » , précise Capital . Paul Lederman peut encore se pourvoir en cassation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mégalithes inscrits au patrimoine mondial: fierté et inquiétude à Carnac
    information fournie par AFP Video 13.07.2025 16:59 

    Les mégalithes de Carnac et des rives du Morbihan ont été inscrits samedi au patrimoine mondial de l'Unesco, une fierté pour les habitants de la station balnéaire, même si certains s'interrogent sur les conséquences touristiques et immobilières.

  • Découvrez 6 parcs d’attractions à taille humaine pour se divertir en famille sans casser sa tirelire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.07.2025 16:30 

    Les tarifs de Disneyland Paris vous donnent le tournis? Par chance, il existe de nombreux parcs de loisirs moins connus, mais qui méritent une visite. Les billets d'entrée sont bien plus abordables, et les files d'attente sont moins longues. Découvrez 6 parcs à ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 13.07.2025 16:24 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré dimanche que Bruxelles n'allait pas riposter aux droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium pour l'instant, dans l'espoir d'obtenir un accord permettant d'éviter de plus larges ... Lire la suite

  • Marine le Pen et les députés RN Jean-Philippe Tanguy (C) et Sébastien Chenu (D) le 28 avril 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.07.2025 15:57 

    La patronne du Rassemblement national Marine Le Pen a qualifié dimanche l'accord sur la Nouvelle-Calédonie conclu la veille de "profondément ambigu", précisant que son groupe à l'Assemblée nationale serait à la recherche "d'améliorations" lors de la modification ... Lire la suite

Pages les plus populaires