Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Chargement...
Identifiant/Mot de passe oublié
Chargement...
SmartHab : pour le maintien des séniors à domicile
information fournie par Boursorama avec LabSense•19/09/2019 à 08:30
La startup française SmartHab, spécialisée dans les logements connectés, vient de lever un million d'euros pour soutenir son développement sur le créneau spécifique du maintien des séniors à domicile.
SmartHab : pour le maintien des séniors à domicile / iStock.com - Jovanmandic
SmartHab permet le maintien des séniors à domicile
Donner la possibilité aux séniors de continuer à vivre chez eux dans des conditions optimales de confort et de sécurité est un enjeu fort de société, d'autant que d'ici 2050 plus d'un tiers des Français aura plus de 60 ans. SmartHab en a fait une spécialité, la jeune pousse française ayant développé un vaste ensemble de solutions techniques qui permettent au logement d'être totalement connecté, de le transformer en smart home, en "logement intelligent". SmartHab offre un ainsi un panel des plus larges de solutions et d'équipements, pensés à la fois pour leur aspect pratique mais aussi pour sécuriser l'occupant des lieux de même que ses proches : • boîtier de téléassistance numérique ; • dispositif de détection de chutes via des capteurs ; • système de communication avec le personnel médical et les proches en cas de malaises ou d'anomalies comportementales détectés par des algorithmes ; • pilotage d'équipements à distance : volets roulants, chauffage, éclairage... • enregistrement et transmission en direct d'images de surveillance des lieux ; • dispositif connecté de gestion d'économies d'énergie. Comme d'autres solutions de domotique, les équipements et appareils connectés de SmartHab se pilotent à distance via une application. Ce qui permet, dans le cas du maintien à domicile de séniors, de rester en contact permanent sinon régulier avec les membres de la famille, un médecin traitant, des infirmiers ou encore des aides de vie. Intégré dès la construction de l'appartement, l'ensemble des dispositifs se pilote des plus simplement par son occupant et lui facilite ainsi nombre de tâches quotidiennes qui sont alors automatisées.
Promoteurs et acteurs sociaux soutiennent le développement de SmartHab
SmartHab a tapé dans l'œil de plus de 25 grands noms de la promotion immobilière en France, parmi lesquels Eiffage, Vinci et Bouygues pour n'en citer que quelques-uns. Ces promoteurs ont fait le pari d'accompagner la startup dans son développement et ceci notamment en entrant au capital de l'entreprise. La jeune pousse a ainsi récemment levé un million d'euros pour accélérer sa croissance commerciale et faire gonfler son carnet de commandes. Il faut dire que l'entreprise propose une offre des plus complètes en domotique. Et l'entrée au capital d'Eiffage marque un tournant majeur dans l'histoire de la startup, comme le mentionne son cofondateur et président Godefroy Jordan : "L'entrée au capital d'Eiffage vient renforcer notre relation et soutenir le développement de notre activité". En parallèle, les acteurs de la vie sociale s'intéressent également de très près à SmartHab. C'est notamment le cas de SeniorAdom qui s'attache à démocratiser l'usage de solutions techniques de téléassistance à destination des séniors. Le rapprochement entre SmartHab et SeniorAdom est ainsi de nature à créer des synergies entre leurs solutions techniques respectives et de faciliter un peu plus encore le maintien à domicile des séniors dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
La France, qui a procédé à des recoupements d'informations avec ses partenaires, affirme qu'"aucune preuve solide" ne corrobore les récentes accusations de la Russie contre l'Ukraine et estime que Moscou pose ainsi "un acte de défi contre l'agenda de paix du président ...
Lire la suite
Trois jeunes hommes ont été mis en examen pour tentative de meurtre à Bordeaux, après une fusillade le soir de Noël dans laquelle un de leur complice présumé avait été blessé mortellement, a annoncé mardi le parquet. Âgés de 19, 20 et 24 ans et placés en détention ...
Lire la suite
Kiev a pointé mardi l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine, tandis que Moscou a averti qu'elle allait durcir sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit. Ce ...
Lire la suite
Des cambrioleurs ont braqué une banque le week-end dernier à Gelsenkirchen, dans l'ouest de l'Allemagne, provoquant un préjudice de 30 millions d'euros selon la police, et la colère des clients mardi matin. Les suspects ont dévalisé plus de 3.000 coffre-forts d'une ...
Lire la suite
Chez Boursorama, nous pensons que l'accès à nos milliers de cotations en temps réel et à une information de qualité ne devrait rien vous coûter.
Tout est disponible gratuitement et sans limite, grâce à une rédaction et à plus de 50 partenaires éditoriaux qui fournissent des informations vérifiées.
En acceptant les cookies, vous autorisez notamment la publicité ciblée, ce qui contribue à assurer la durabilité de notre modèle.
Bonne lecture !
Si vous souhaitez modifier vos choix et faire disparaître ce message,
Gérer mes cookies
Vous êtes client BoursoBank et ne voulez plus voir apparaitre ce message,
connectez-vous
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer