1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SmartHab : pour le maintien des séniors à domicile
Boursorama avec Pratique.fr19/09/2019 à 08:30

La startup française SmartHab, spécialisée dans les logements connectés, vient de lever un million d'euros pour soutenir son développement sur le créneau spécifique du maintien des séniors à domicile.  

SmartHab : pour le maintien des séniors à domicile / iStock.com - Jovanmandic

SmartHab permet le maintien des séniors à domicile

Donner la possibilité aux séniors de continuer à vivre chez eux dans des conditions optimales de confort et de sécurité est un enjeu fort de société, d'autant que d'ici 2050 plus d'un tiers des Français aura plus de 60 ans. SmartHab en a fait une spécialité, la jeune pousse française ayant développé un vaste ensemble de solutions techniques qui permettent au logement d'être totalement connecté, de le transformer en smart home, en "logement intelligent".  SmartHab offre un ainsi un panel des plus larges de solutions et d'équipements, pensés à la fois pour leur aspect pratique mais aussi pour sécuriser l'occupant des lieux de même que ses proches :  o    boîtier de téléassistance numérique ; o    dispositif de détection de chutes via des capteurs ; o    système de communication avec le personnel médical et les proches en cas de malaises ou d'anomalies comportementales détectés par des algorithmes ; o    pilotage d'équipements à distance : volets roulants, chauffage, éclairage... o    enregistrement et transmission en direct d'images de surveillance des lieux ; o    dispositif connecté de gestion d'économies d'énergie. Comme d'autres solutions de domotique, les équipements et appareils connectés de SmartHab se pilotent à distance via une application. Ce qui permet, dans le cas du maintien à domicile de séniors, de rester en contact permanent sinon régulier avec les membres de la famille, un médecin traitant, des infirmiers ou encore des aides de vie.  Intégré dès la construction de l'appartement, l'ensemble des dispositifs se pilote des plus simplement par son occupant et lui facilite ainsi nombre de tâches quotidiennes qui sont alors automatisées. 

Promoteurs et acteurs sociaux soutiennent le développement de SmartHab

SmartHab a tapé dans l'œil de plus de 25 grands noms de la promotion immobilière en France, parmi lesquels Eiffage, Vinci et Bouygues pour n'en citer que quelques-uns. Ces promoteurs ont fait le pari d'accompagner la startup dans son développement et ceci notamment en entrant au capital de l'entreprise.  La jeune pousse a ainsi récemment levé un million d'euros pour accélérer sa croissance commerciale et faire gonfler son carnet de commandes. Il faut dire que l'entreprise propose une offre des plus complètes en domotique. Et l'entrée au capital d'Eiffage marque un tournant majeur dans l'histoire de la startup, comme le mentionne son cofondateur et président Godefroy Jordan : "L'entrée au capital d'Eiffage vient renforcer notre relation et soutenir le développement de notre activité". En parallèle, les acteurs de la vie sociale s'intéressent également de très près à SmartHab. C'est notamment le cas de SeniorAdom qui s'attache à démocratiser l'usage de solutions techniques de téléassistance à destination des séniors. Le rapprochement entre SmartHab et SeniorAdom est ainsi de nature à créer des synergies entre leurs solutions techniques respectives et de faciliter un peu plus encore le maintien à domicile des séniors dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer