Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rétrofit : Une prime de 2 500 euros en Ile-de-France pour transformer votre voiture thermique en électrique
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/10/2020 à 15:00

Les automobilistes qui veulent transformer leur voiture thermique en électrique pourront bénéficier d'une prime de 2 500 euros (illustration). (Pixabay / GoranH)

Les automobilistes qui veulent transformer leur voiture thermique en électrique pourront bénéficier d'une prime de 2 500 euros (illustration). (Pixabay / GoranH)

La région Ile-de-France croit au rétrofit. Les automobilistes qui modifient la motorisation de leur véhicule en la faisant passer au tout électrique peuvent bénéficier d'une prime de 2 500 euros. Cette nouvelle aide s'ajoute à la prime d'État à la conversion qui peut atteindre 5 000 euros.

La région Ile-de-France souhaite encourager l'utilisation de la voiture 100 % électrique. Elle offre ainsi une aide financière aux adeptes du rétrofit. Ceux qui transforment leur véhicule thermique en voiture électrique peuvent recevoir 2 500 euros de prime, explique BFM TV jeudi 15 octobre. Tous les particuliers sont concernés à condition qu'ils résident en Ile-de-France. Leur véhicule doit avoir plus de cinq ans.

Un total de 7 500 euros de primes

Cette nouvelle aide va permettre aux Franciliens les plus modestes de financer la conversion de leur véhicule. Ceux dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 18 000 euros, percevant la prime d'État à la conversion de 5 000 euros, pourront donc avoir une aide globale atteignant 7 500 euros, précise BFM TV . Ceux dont le revenu fiscal de référence par part est supérieur à 18 000 euros pourront compter sur 5 000 euros d'aide.

Le rétrofit consiste à enlever le moteur essence ou diesel, le réservoir et le pot d'échappement de son véhicule pour y placer un moteur électrique composé d'une batterie et d'un boîtier électronique. Avec ce dispositif, l'Ile-de-France entend donner un coup de pouce à la filière. Cette aide était déjà proposée aux artisans et aux petites et moyennes entreprises de la région.

6 commentaires

  • 17 octobre 12:28

    Surtout dans notre pays ou les émissions de O2 représentent moins de 0.1 % du global.tant qu'il n'y aura pas une révolution dans ce pays la gabegie des politiques continuera


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

Pages les plus populaires