Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine
information fournie par Boursorama avec Newsgene21/10/2019 à 11:00

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine

Moins coûteuses qu'un appartement, les places de parking constituent un investissement intéressant, en particulier dans les grandes villes. Leur rendement peut s'avérer très lucratif, à condition toutefois de bien choisir leur emplacement. 

Vous ne pouvez pas investir dans un logement ? Achetez des places de parking. Selon le quotidien Les Echos, investir dans le stationnement serait un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Dans les grandes agglomérations, l'investissement peut vite s'avérer particulièrement intéressant. Aujourd'hui, le prix moyen d'une place de stationnement dans les dix plus grandes villes de France s'établit à 22.500 euros. 

Jusqu'à 6 % de rendement locatif

Selon les estimations du site Monsieur Parking, le rendement locatif brut d'un tel investissement atteint 4,6 % à Nantes. Il grimpe à 5,5 % à Paris, Marseille ou Lyon, et il peut atteindre 6 % dans certaines villes d'Ile-de-France, comme Boulogne-Billancourt et Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

Comme toujours en matière d'investissement immobilier, l'emplacement est un critère déterminant. « Il est essentiel d'analyser le marché pour tester le dynamisme démographique et économique des secteurs visés », explique auprès du quotidien économique Charles Gérard, dirigeant du site spécialisé.

Une flexibilité maximale

Par rapport à un investissement locatif classique, les parkings ne manquent pas d'atouts. En effet, la location d'une place de parking n'est pas soumise aux contraintes réglementaires qui régissent la location d'appartements. Ainsi, les investisseurs bénéficient d'une plus grande liberté dans la gestion de leur bien.

Par exemple, le propriétaire peut fixer librement le montant du loyer. Enfin, en cas d'impayé, il peut mettre fin au bail à tout moment. « Cette flexibilité est très recherchée par nos clients qui veulent réduire le risque locatif », conclut Charles Gérard.

5 commentaires

  • 21 octobre11:40

    déjà dire la vérité csg rds taxe foncière frais d agence frais de notaire énorme crédit après amortir et avoir un locataire sérieux et dans les grandes villes c est 50000e


Annonces immobilières