1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : En 2019, un appartement s'est vendu plus de 35 000 euros du mètre carré
Boursorama avec Newsgene06/09/2019 à 14:21

Paris : En 2019, un appartement s'est vendu plus de 35 000 euros du mètre carré

L'année 2019 n'a jusqu'ici vu aucun logement parisien battre le record du prix au mètre carré. Un duplex du VIIe arrondissement et un triplex situé dans le quartier de La Muette se sont cependant vendus à des tarifs respectifs de 35 900 et 30 490 euros au mètre carré. Mais l'année dernière, un hôtel particulier de la capitale avait trouvé preneur pour un montant estimé à 52 000 euros par mètre carré.

Deux appartements parisiens ont été vendus cette année à un prix au mètre carré dépassant les 30 000 euros. Il s'agit d'un duplex d'une surface de 95m2 situé dans le quartier de Saint-Thomas d'Aquin, dans le VIIe arrondissement, qui a trouvé preneur à 35 900 euros du mètre carré. A La Muette, dans le XVIe arrondissement de la capitale, un triplex de 328m2 a quant à lui changé de propriétaire au tarif de 30 490 euros par mètre carré, rapporte La Vie Immo, ce jeudi.

Un hôtel particulier à 20 millions d'euros

Aussi impressionnants qu'ils puissent paraître, les montants de ces transactions immobilières ne sont pas des records. L'an dernier, un hôtel particulier avait ainsi été acheté 52 000 euros du mètre carré. Le chiffre exact est cependant difficile à établir, explique le notaire Thierry Delesalle. La loi Carrez et ses critères permettant d'uniformiser le calcul des superficies des logements ne s'appliquent pas en effet aux maisons individuelles, et donc pas à cet hôtel particulier. La valeur de ce bien exceptionnel proche de la Seine s'élevait à 20 millions d'euros.

Toujours en 2018, un studio de 59m2 s'est vendu 2,4 millions d'euros, c'est-à-dire 40 680 euros du mètre carré. L'année précédente, un duplex du quartier des Invalides était parti pour 38 700 euros du mètre carré.

Une limite symbolique dépassée

Si aucun logement parisien n'a donc battu en 2019 le record du prix au mètre carré le plus élevé, l'année a tout de même vu des caps franchis.

En août, le prix moyen du mètre carré dans la capitale a par exemple dépassé le seuil des 10 000 euros en s'établissant à 10 090 euros. Dans cinq arrondissements, le tarif dépasse même 12 000 euros. A l'inverse, seuls les logements de trois arrondissements se négocient sous les 9 000 euros par mètre carré : le XIIIe, le XIXe et le XXè.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer