Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Mens Mai : Célibataires : prenez votre patrimoine en main !
information fournie par Le Revenu22/05/2022 à 10:15

10 millions de personnes vivent seules en France. (© Adobestock)

10 millions de personnes vivent seules en France. (© Adobestock)

Épargne, impôts, succession : les solos, chaque année plus nombreux, n'ont ni les mêmes besoins ni les mêmes contraintes que les couples. Dix pages d'astuces et de conseils pratico-pratiques qui répondent à leurs questions d'argent.

Le célibataire sait qu’il doit avancer seul, se constituer son filet de protection et prévoir des revenus complémentaires pour sa retraite.

Être propriétaire de son logement reste la meilleure manière de sécuriser ses arrières, d'affirmer sa personnalité et de vivre dans le cadre qu'on s'est choisi. Il arrive que certains hésitent à investir dans la pierre dans l’attente de le faire avec l’âme sœur. C'est une erreur, insiste la psychologue Paola Scemama-Itta.

Une fois votre toit acquis, n’hésitez pas à prendre des risques limités.

«Nos clients célibataires sont très sensibles à la fiscalité», note, de son côté, Virgile Yon, ingénieur patrimonial chez Equance. Ceux qui ont des revenus élevés veilleront à épargner dans le cadre d'enveloppes exonérées (PEA, PER, assurance vie) pour ne pas déclencher d’impôts supplémentaires. Il est aussi tentant de compenser l’absence d'avantages fiscaux liés à la famille par des stratégies de défiscalisation dans la pierre ou dans les services à la personne.

Donner du sens à son épargne

Certains investissent dans des placements d'agrément ou cherchent à donner du sens à leur épargne. Des célibataires créent des fondations.

Certaines femmes qui vivent en solo sanctuarisent leur budget de parrainages d’enfants. Nous vous proposons quelques options parmi les plus engageantes familialement ou

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières