Aller au contenu principal
Fermer

Les prix de l’immobilier flambent en province
information fournie par Le Figaro 09/09/2021 à 09:38

(Crédits photo : Rawpixel -  )

(Crédits photo : Rawpixel - )

Les prix des logements anciens en France ont grimpé de 5,9% au deuxième trimestre 2021, sur un an, tirés par la province.

Les prix des logements anciens en France ont continué d'augmenter au deuxième trimestre 2021, de 5,9% sur un an, selon l'indice établi en commun par les notaires et l'Insee publié ce jeudi. Les tarifs avaient déjà progressé en moyenne de 6% au premier trimestre d'une année sur l'autre.

Tandis qu'en région la hausse des prix s'accentue (+7%), en Île-de-France elle ralentit. L'Insee et les notaires relèvent une progression de 3,1% sur les douze derniers mois, alors qu'elle s'élevait à 4,8% et 6,3% auparavant. La hausse générale des prix est également portée par celle des prix des maisons. Comme au premier trimestre, elle est légèrement plus forte que celle des appartements, ce qui ne s'était pas produit depuis 2018.

Nouveau record de volumes

Dans le détail, le prix des maisons augmente de 5,1% sur un an en Île-de-France, contre 2,1% pour les appartements. En province, il prend 7,1% contre + 6,7% pour les appartements. À Paris, les prix des appartements sont quasi stables sur les douze derniers mois (-0,2%), et baissent pour le deuxième trimestre consécutif (-0,6% entre le premier et le deuxième trimestre 2021, après une baisse de 1,1% précédemment).

Avec plus de 1,15 million de logements anciens vendus entre juin 2020 et juin 2021 en France, le nombre de transactions a augmenté pour le troisième trimestre consécutif et dépasse le pic observé fin 2019, avant le début de la crise sanitaire. « Le marché immobilier confirme son dynamisme au 2e trimestre 2021 avec un nouveau record pour le volume des transactions », commente David Ambrosiano, président du Conseil supérieur du notariat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour expulser les anciens propriétaires, mais en vain. Illustration.  (Paul Brennan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2025 16:13 

    Un couple de retraités, propriétaires d’un château à Chavagnes-les-Eaux (Maine-et-Loire) depuis février, ne peut toujours pas y vivre car les anciens propriétaires refusent de quitter les lieux. Ils sont contraints de dormir dans une caravane. Ils pensaient vivre ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 13.10.2025 14:19 

    Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) sont souvent présentées comme une solution pour protéger son épargne de la hausse des prix. Mythe ou réalité ? Pourquoi l'inflation menace-t-elle votre épargne ? L'inflation ne se limite pas à l'augmentation des ... Lire la suite

  • Taxe sur les locaux commerciaux vacants : des communes passent à l'offensive / iStock.com - grafxart8888
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2025 08:30 

    Face aux vitrines vides qui ternissent leurs centres-villes, plusieurs communes françaises ont décidé de sévir. Rouen, Sarreguemines ou encore Remiremont s’engagent dans une même voie : taxer les propriétaires de locaux commerciaux inoccupés depuis trop longtemps. ... Lire la suite

Pages les plus populaires