Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les chèques-vacances pourront bientôt être utilisés pour payer un billet de train en ligne
information fournie par Le Figaro 21/04/2022 à 08:25

(Crédits photo : Pixabay - Inkflo )

(Crédits photo : Pixabay - Inkflo )

La mise à jour du site et de l'application SNCF Connect qui doit permettre cette évolution est prévue «dans le courant du mois de mai».

C'est une petite évolution, mais elle va être appréciée des détenteurs de chèques-vacances. La nouvelle version de SNCF connect, qui doit être rendue disponible au mois de mai, permettra de régler en ligne ses billets de train avec des chèques-vacances.

Il était déjà possible d'utiliser ce moyen de paiement, mais le processus était complexe et limité. Il fallait en effet poser une option en ligne sur l'application OUI.sncf, devenue par la suite SNCF Connect, et se rendre en boutique pour confirmer et régler la commande. Un processus chronophage et peu pratique qui pouvait en décourager plus d'un.

Un code à saisir

Avec cette annonce, la SNCF entend rendre plus accessible l'usage de ce moyen de paiement. La mise à jour du site et de l'application SNCF Connect « dans le courant du mois de mai » devrait permettre aux utilisateurs de régler un billet de train en entrant un code de chèque-vacances, préalablement dématérialisé sur le site de l'ANCV (Agence nationale des chèques-vacances). Le groupe précise toutefois qu'il sera toujours possible de les utiliser en agence ou en boutique. Cet avantage proposé par les entreprises permet chaque année à 4,5 millions de salariés et fonctionnaires de financer des loisirs. Les chèques-vacances sont acceptés comme moyen de paiement par près de 200.000 professionnels du tourisme .

1 commentaire

  • 21 avril 13:14

    essayez d'utiliser vos E.CHEQUES VACANCES en agence de voyages...... un vrai bor..... !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • la plage des Corbières, à Marseille, dans le sud de la France, le 8 juillet 2025, des passants observent la fumée d'un incendie de forêt qui fait rage en arrière-plan ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 08.07.2025 17:28 

    L'incendie parti en fin de matinée mardi des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe au nord de Marseille, a atteint dans l'après-midi la deuxième ville de France, dont une partie des habitants ont été appelés à se confiner, selon un message d'alerte ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN MACDOUGALL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.07.2025 17:13 

    Les incident maritimes impliquant la Chine se sont multipliés ces derniers mois, et la marine chinoise a déjà été accusée d'utiliser des lasers militaires. Le ministère allemand des Affaires étrangères a accusé mardi 8 juillet un navire de guerre chinois d'avoir ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 16:55 

    Un 21e pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Pour être efficaces, les répulsifs doivent contenir au moins l’une de ces quatre substances actives : DEET, IR3535, icaridine et citriodiol. Illustration.  (FotoshopTofs / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 08.07.2025 16:55 

    Tous les produits anti-moustiques sont loin de tenir leurs promesses. Certains répulsifs sont plus efficaces que d’autres, de même que les insecticides. Il existe également des approches plus naturelles. Si l’été est synonyme de vacances et de soleil, il va souvent ... Lire la suite

Pages les plus populaires