Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le service personal shopper de Carrefour
information fournie par Boursorama avec LabSense 28/10/2021 à 08:30

Avez-vous déjà testé la nouvelle offre de service mise en place par Carrefour le 20 septembre ? Appelée « personal shopper », cette offre permet de s'éviter la corvée des courses en la sous-traitant à une autre entreprise.

Le service personal shopper de Carrefour - iStock-John_Lamb

Le service personal shopper de Carrefour - iStock-John_Lamb

Un service inspiré du secteur du luxe

Carrefour a pensé à toutes ces personnes détestant la corvée des courses quotidiennes, en lançant sa nouvelle offre baptisée « Ok ! Market » le 20 septembre. Concrètement, comment ça se passe ? Les partenaires du distributeur Stuart et Cogepart, s'occupent de tout. Ces deux partenaires sont chargés d'effectuer les courses à votre place, si vous êtes à Paris ou à Lyon.

Une fois votre commande validée, un employé attitré ira dans les rayons d'un magasin et fera exactement comme si vous faisiez vos courses. Vous pourrez aussi lui indiquer vos préférences comme un avocat pas trop mûr. Vous avez validé votre commande mais souhaitez ajouter un produit ? C'est aussi possible. Une fois vos courses terminées, vous recevez un appel de votre personal shopper pour vérifier qu'il n'a rien oublié, avant de tout envoyer en livraison.

Vous recevrez les courses le jour même - 3 h après validation de votre commande pour l'instant, et plus rapide à l'avenir - selon le créneau que vous aurez choisi au préalable.   Fonctionnement des interfaces : rapidité et choix Carrefour a développé un site dédié à cette nouvelle offre et également une application !

En tout, vous y trouverez 20.000 références - y compris les produits à la coupe comme du pain frais ou du fromage -, c'est-à-dire beaucoup plus de produits que sur le site traditionnel de Carrefour qui compte 12.000 produits maximum.

Ainsi, après analyse des paniers des premiers clients, ceux-ci achètent plus de produits frais en ayant accès à la section « marché », grande différence par rapport au site Carrefour traditionnel. Pour optimiser le contact avec le personal shopper, un chat a été intégré à l'application. Vous pouvez le contacter voire l'appeler à tout moment. En ce qui concerne la livraison, celle-ci est pour l'instant gratuite, afin de faire connaître le service. À l'avenir, elle devrait coûter 6,90 € environ. Concernant le ticket de caisse, il faudra prévoir une moyenne de 5 % de hausse par rapport à vos courses classiques.

Testé en premier… en Roumanie !

Une ouverture internationale Depuis 2016, Carrefour teste un système similaire en Roumanie avec son application locale appelée Bringo. Son service y connaît un fort succès, car en 2020, il représentait 46 % du marché de l'e-commerce. Son application est connectée à plus de 2500 magasins : des Carrefour, mais aussi des pharmacies, cavistes, magasins de jouets et fleuristes. En Belgique, cette plateforme s'appelle « Ship-To » et connecte 9 magasins.

À Buenos Aires en Argentine, Carrefour a également lancé le service Bringo.   Les perspectives d'évolution en France Actuellement, « Ok ! Market » est en phase de test dans un nombre précis de magasins — l'hypermarché de Paris Auteuil, le Carrefour Paris Sèvres et Saint-Marcel dans la capitale, et l'hypermarché de Lyon Part-Dieu pour Lyon —, avant de déployer le service dans d'autres villes. À l'avenir, il accueillera d'autres enseignes et commerces et fonctionnera comme une marketplace.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:08 

    La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations en provenance de l'Union européenne complique les réflexions de la Banque centrale européenne, mais ne devrait pas remettre en cause sa décision attendue de ... Lire la suite

Pages les plus populaires