Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La secrétaire d'une société de pompes funèbres soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/02/2022 à 16:52

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

Une femme employée dans une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros. Elle aurait notamment falsifié de nombreux chèques de clients endeuillés et encaissé l'argent sur son compte personnel.

Son petit manège est passé inaperçue pendant quelques mois. Une secrétaire travaillant pour une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir floué à la fois l'entreprise et ses clients. Elle aurait ainsi détourné entre décembre 2018 et avril 2019 plus de 22 000 euros de frais d'obsèques, rapporte Actu Pas de Calais , vendredi 11 février.

Le directeur alerté

L'enquête a débuté après qu'un client s'est rendu dans cette société pour régler les services funéraires après le décès de son épouse. Il a été alerté par sa banque quelques semaines plus tard que son chèque n'avait pas été encaissé par la société de pompes funèbres mais par une femme. Prévenu par ce client, le directeur a donc vérifié les comptes de son entreprise. Il a alors découvert que 14 000 euros en chèques et 8 300 euros en liquide avaient été détournés.

Les policiers de Lens sont ensuite remontés jusqu'à la secrétaire de la société, une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle aurait notamment falsifié les chèques pour ensuite les encaisser. La suspecte aurait reconnu les nombreux détournements lors de son audition, précise La Voix du Nord . Elle doit comparaître prochainement devant le tribunal judiciaire d'Arras.

7 commentaires

  • 14 février 22:22

    mxnagg ce qui est interdit c'est la communication du verso du chèque (à cause du numéro de compte) pas du recto qui est communicable sur simple demande de l'émetteur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:08 

    La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations en provenance de l'Union européenne complique les réflexions de la Banque centrale européenne, mais ne devrait pas remettre en cause sa décision attendue de ... Lire la suite

Pages les plus populaires