Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La secrétaire d'une société de pompes funèbres soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/02/2022 à 16:52

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

La secrétaire de la société de pompes funèbres est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros (illustration). (Pixabay / Carolyn Booth)

Une femme employée dans une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir détourné plus de 22 000 euros. Elle aurait notamment falsifié de nombreux chèques de clients endeuillés et encaissé l'argent sur son compte personnel.

Son petit manège est passé inaperçue pendant quelques mois. Une secrétaire travaillant pour une société de pompes funèbres du Pas-de-Calais est soupçonnée d'avoir floué à la fois l'entreprise et ses clients. Elle aurait ainsi détourné entre décembre 2018 et avril 2019 plus de 22 000 euros de frais d'obsèques, rapporte Actu Pas de Calais , vendredi 11 février.

Le directeur alerté

L'enquête a débuté après qu'un client s'est rendu dans cette société pour régler les services funéraires après le décès de son épouse. Il a été alerté par sa banque quelques semaines plus tard que son chèque n'avait pas été encaissé par la société de pompes funèbres mais par une femme. Prévenu par ce client, le directeur a donc vérifié les comptes de son entreprise. Il a alors découvert que 14 000 euros en chèques et 8 300 euros en liquide avaient été détournés.

Les policiers de Lens sont ensuite remontés jusqu'à la secrétaire de la société, une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle aurait notamment falsifié les chèques pour ensuite les encaisser. La suspecte aurait reconnu les nombreux détournements lors de son audition, précise La Voix du Nord . Elle doit comparaître prochainement devant le tribunal judiciaire d'Arras.

7 commentaires

  • 14 février 22:22

    mxnagg ce qui est interdit c'est la communication du verso du chèque (à cause du numéro de compte) pas du recto qui est communicable sur simple demande de l'émetteur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,