Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling
information fournie par Primaliance 22/11/2023 à 08:00

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling

La SCPI Remake Live s’empare d’un actif emblématique à Edimbourg pour 29,5 millions de livres sterling

La société de gestion Remake Asset Management a récemment acquis pour le compte de sa SCPI Remake Live, une propriété « historique » située à Princes Street dans la ville d’Édimbourg (Écosse) dans le cadre d'une transaction se montant à près de 30 millions de livres sterling. Le rendement net investisseur serait de 7,5% sur cet actif.

Un immeuble à usage mixte de bureaux et de commerces

La SCPI Remake Live a mis la main sur un bel immeuble à usage mixte de bureaux et de commerces, situé au 40 Princes Street à Édimbourg. Le montant de la transaction s’élève à 29,5 millions de livres sterling . Le site, qui abrite la chaîne de vente au détail H&M depuis près de 20 ans, appartenait auparavant à la société de gestion d'investissements immobiliers urbains Redevco.

Construit en 2005, l’actif est l'un des rares édifices modernes situés dans le quartier historique de Princes Street. Il dispose d'une gamme d'espaces de bureaux de catégorie A entièrement loués à proximité immédiate de la gare de Waverley, du quartier St James et de St Andrews Square. La dernière prise à bail ayant été réalisée par le fournisseur d'espaces de bureaux flexibles Cubo. Le bloc a été commercialisé en mai par Lismore Real Estate Advisors pour le compte de Redevco.

Remake AM a fait appel à l’expertise de BNP Paribas

Remake Asset Management a été conseillée pour cette première opération au Royaume-Uni par le pôle immobilier de BNP Paribas . « À l'heure où le marché au sens large est confronté à des défis, notamment en ce qui concerne le secteur des bureaux et la tarification financière, cela démontre que pour un actif de qualité situé dans un emplacement central, l'appétit des investisseurs demeure », estime Gary Cameron, Head of Scotland chez BNP Paribas Real Estate UK.

« Le 40 Princes Street offre les meilleurs espaces de bureaux de la rue et Princes Street continue d'être le quartier commercial dominant de la ville, bordé par le quartier voisin de St James. Les nouveaux occupants s'engagent dans des espaces avec d'importants commerces de détail, hôtels et réaménagements de loisirs en cours. Notre client a acheté un actif historique d'Édimbourg avec un profil de revenus solide à un moment du cycle où les prix offrent un rabais par rapport aux rendements moyens à long terme . »

Il ajoute pour conclure : « Cet accord montre la portée du réseau de BNP Paribas . C'était formidable de travailler avec nos équipes de Londres et de Paris pour aider à implanter un client français au Royaume-Uni. »

Investir dans la SCPI Remake Live Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au premier semestre, la collecte brute, correspondant aux souscriptions réalisées par les porteurs de parts, s'est établie à 2,6 milliards d'euros. (crédit : DR)
    information fournie par Swiss Life AM FR 19.09.2025 10:30 

    Au deuxième trimestre 2025, la collecte nette a atteint son plus haut niveau trimestriel depuis mi-2023, confirmant la reprise du marché. Le marché des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) se redresse. Au premier semestre, la collecte brute, correspondant ... Lire la suite

  • Les courtiers en crédit immobilier se font l'écho depuis la rentrée de remontées de taux décidés par les établissements bancaires avec lesquels ils travaillent ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:34 

    "Depuis le 4 septembre, nos taux ont augmenté": c'est la désagréable nouvelle qu'ont reçue au début du mois Jérôme et Charlène, deux trentenaires en passe d'acheter un appartement à Paris, au moment où le coût de la dette française connaissait une poussée de fièvre. ... Lire la suite

  • Ces retards de paiement "sont très préjudiciables pour les sous-traitants", remarque Thierry Millon, directeur des études chez Altares. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 12:03 

    Selon une étude du groupe Altares publiée ce jeudi, ces délais de paiement concernent davantage le secteur public (15 jours) que le privé (13,3 jours). Actuellement, moins de la moitié (45,2%) des entreprises françaises règlent leurs fournisseurs à l'heure, et ... Lire la suite

  • Swiss Life AM FR sera présent au salon Patrimonia. (crédit : DR)
    information fournie par Swiss Life AM FR 18.09.2025 11:51 

    Les 24 et 25 septembre, retrouvez les équipes de Swiss Life Asset Managers France sur le stand C04 à Patrimonia, le salon incontournable des professionnels du patrimoine. Au programme : des échanges autour des tendances des marchés immobilier et financier, des ... Lire la suite

Pages les plus populaires