Aller au contenu principal
Fermer

La maison de Théoule-sur-Mer a été vidée de ses squatteurs

information fournie par Le Figaro 08/09/2020 à 11:17

À la suite d’une violente altercation, le mari squatteur a été mis en garde en vue et le reste de la famille relogée.

Coup de théâtre dans l’affaire du squat de Théoule-sur-Mer! Une altercation aurait eu lieu hier soir entre les époux qui occupaient illégalement la maison d’un couple de retraités. Les squatteurs auraient quitté les lieux, selon BFM TV. « Une partie de la famille des squatteurs a été relogée à la faveur de la garde à vue du père pour violences conjugales , confirme au Figaro une source policière . La maison de Théoule est vide ».

Autre rebondissement: la mère, qui assure être de bonne foi, affirme qu’ils auraient été dupés par un mystérieux intermédiaire qui se serait fait passer pour le propriétaire et leur aurait proposé de louer cette maison moyennant un loyer de 1000 euros par mois. « On a un logement sur Paris mais mon mari a eu des problèmes et on a dû quitter Paris », explique-t-elle à BFM.

Selon le maire contacté par Le Figaro , « ils habitent en région parisienne et ont quitté leur domicile à cause de problèmes de voisinage ». « On n’a pas forcé la maison pour entrer, promet-elle. On nous a donné les clefs pour entrer. Il n’y a rien qui nous retient dans cette maison. On veut juste trouver un logement », insiste la mère de famille.

En attendant, c’est un sacré soulagement pour les propriétaires qui se sont toutefois bien gardés de crier victoire tout de suite. La procédure, avant qu’ils puissent récupérer leur logement, pourrait être encore longue. « J’attends que ce soit la gendarmerie qui me dise La maison est libre” » indique Henri Kaloustian, le propriétaire cité par BFM.

Ce rebondissement n’annule en effet pas la procédure qui a été engagée mais devrait la raccourcir. Le propriétaire doit encore prouver que cette maison lui appartient bien et si l’individu qui se trouve à l’intérieur, ne quitte finalement pas les lieux, doit obtenir une autorisation de la justice de l’expulser. À suivre.

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2026 19:54 

    Eiffage a confirmé ses perspectives annuelles après un premier trimestre stable à 5,6 milliards d’euros grâce à l’activité travaux (construction, infrastructures et énergie) en Europe qui a compensé la fin prévue de plusieurs chantiers à l’export, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.05.2026 16:35 

    Publié fin 2025, le dernier panorama de l'ASPIM et de l'OID confirme une tendance de fond : la très large majorité (90 %) des fonds immobiliers non cotés distribués en France intègrent désormais une démarche responsable. Un mouvement structurel, devenu un standard ... Lire la suite

  • Florentino Perez à Madrid, en Espagne, le 31 octobre 2024. ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2026 14:57 

    Le groupe espagnol de construction ACS a vu son bénéfice progresser de 21,5% au premier trimestre, grâce notamment au marché nord-américain et aux centres de données. Le groupe dirigé par Florentino Pérez, également président du club de football du Real Madrid, ... Lire la suite

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2026 14:19 

    Le marché du crédit immobilier a poursuivi sa reprise en mars en France, avec une progression de près de 9% des montants accordés en un mois, selon les données publiées mardi par la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en mars, hors renégociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires