Aller au contenu principal
Fermer

L’immeuble « Hight », un actif revalorisé par AG2R La Mondiale et Nexity au cœur de Paris QCA

information fournie par Primaliance 31/12/2019 à 08:00

C’est la fin d’un projet de longue haleine lancé en 2016 lorsque AG2R La Mondiale acquiert l’immeuble situé 8 rue de Penthièvre dans le 8ème arrondissement de Paris, auprès de l’État. Construit par l’architecte Pierre Dufau, cet ensemble immobilier est emblématique de l’architecture du début des années 60. Anciennement occupé par les services administratifs du Ministère de l’Intérieur qui ont quitté les lieux en 2016, le bâtiment de 6800 m2 était en travaux depuis plus de 18 mois.

L’immeuble « Hight » est situé dans le quartier central des affaires de Paris, entre la rue du faubourg Saint-Honoré et le boulevard Malesherbes, à proximité du Palais de l’Élysée et de la Place Beauvau. L’opération de restructuration lourde a été menée par Nexity Immobilier d’entreprise, département de promotion immobilière tertiaire du groupe Nexity, et c’est l’agence PCA-Stream de Philippe Chiambaretta qui a piloté la conception architecturale de ce projet innovant, « s’attaquant à l’obsolescence d’une architecture offrant des espaces peu qualitatifs au regard des nouvelles attentes des entreprises. »

L’idée était de proposer une offre très qualitative, à la hauteur des attentes des utilisateurs dans ce quartier où les immeubles neufs ou rénovés « prime » se négocient à des loyers souvent supérieurs à 800 € / m2 / an. Le futur occupant des lieux -une signature de premier rang qui souhaite garder une certaine confidentialité – bénéficiera d’espaces verts, de lumière et de vues panoramiques sur de nombreux monuments parisiens (tour Eiffel, Grand Palais, Basilique du Sacré Cœur de Montmartre…). Mais prestige et accessibilité feront bon ménage pour mieux intégrer le bâtiment dans son environnement immédiat : le rez-de-chaussée du « Hight » sera ainsi totalement transparent afin que le jardin intérieur puisse être visible depuis la rue de Penthièvre, et il intègrera un café qui pourrait être accessible au public.

Cette opération tertiaire de rénovation lourde pourrait devenir un modèle pour les promoteurs spécialisés, dans ce quartier parisien où le foncier est quasiment inexistant, ce qui empêche dans la plupart des configurations d’envisager des programmes neufs de format plus traditionnel.

« Demain dans le QCA, et probablement dans certaines communes de la première couronne, on interviendra plus souvent en restructuration, d’où la nécessité pour nous d’acquérir des savoir-faire », explique à juste titre Véronique Bédague, directrice générale déléguée de Nexity.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La solution la plus équilibrée consiste souvent à arbitrer partiellement: débloquer une portion de l’épargne pour l’apport immobilier, tout en laissant le reste fructifier sur le PEE. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Juline, 34 ans, rêve de s’offrir son premier appartement. Elle dispose de 40.000 euros dans son Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et elle hésite : doit-elle débloquer son épargne salariale ? Cela pourrait constituer un apport pour concrétiser rapidement son projet. ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.12.2025 08:44 

    En 2025, plusieurs dispositifs permettent encore aux investisseurs immobiliers de réduire leur fiscalité. Certains ciblent l'immobilier ancien à rénover, d'autres soutiennent la location à loyers abordables ou la préservation du patrimoine. Voici un panorama des ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.12.2025 15:41 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, allocation du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de novembre. Focus sur les actifs détenus en direct par la société civile ESG Tendances ... Lire la suite

  • L'augmentation de la taxe foncière sera plus douce en 2026. (illustration) (nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.12.2025 12:58 

    La hausse de la taxe foncière devrait être plus légère en 2026. Deux raisons principales : le ralentissement de l'inflation en 2025 et les élections municipales qui se tiendront en mars. Bonne nouvelle pour les propriétaires : la hausse de la taxe foncière devrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires