Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Investissement locatif : ces Français intéressés qui n'osent pas se lancer
Boursorama avec Newsgene06/04/2021 à 13:36

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

56 % des Français affirment avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien destiné à être mis en location, selon une étude Poll&Roll pour la start-up Masteos. Mais seuls 15 % d'entre eux franchissent le pas. Entre la complexité des démarches et la crise actuelle, de nombreux ménages se montrent encore frileux face à ce type d'investissements. 

L'investissement locatif intéresse de nombreux foyers. Selon une étude réalisée par Poll&Roll pour la star-up Masteos et relayée par Le Parisien, 56 % des Français disent avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien pour le mettre en location. Mais parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui ne passent pas à l'acte. 

« Le manque de perspectives décourage certains »

Avec la crise sanitaire et économique, 63% des personnes interrogées estiment que la période « n'est pas propice » pour réaliser un investissement locatif. Les ménages semblent plus enclin à mettre leur argent sur des livrets d'épargne sans risque. 

« Il est clair que le manque de perspectives décourage certains à passer le cap. A cela viennent s'ajouter d'autres blocages. 15 % seulement des personnes qui envisagent d'investir le font vraiment », a expliqué Thierry Vignal, président de Masteos.

« Une excellente opportunité »

Parmi ces « autres blocages », la complexité des démarches est un obstacle pour 79 % des sondés. Le risque d'impayés représente un frein pour 79 % d'entre eux et 72 % expriment leur crainte de ne pas pouvoir investir sans apport. 

Grâce à un rendement brut moyen de 5,93 % en France, l'investissement locatif parvient à se hisser à la deuxième place des placements privilégiés par les épargnants, derrière l'achat d'une résidence principale. « Le locatif, s'il est bien réalisé, est une excellente opportunité », a conclu Thierry Vignal, président de Masteos.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M917744
    06 avril16:03

    et moi je déconseille le locatif sauf si vous possédez 4 ou 5 logements dans le même immeuble pour tout mutualiser, les av et/ou un pea ont un meilleur rendement avec moins de risque et de gestion que d'avoir qu'un seul logement locatif ( car plus facile de diversifié ces oeufs sur un av et un pea qu' avec un logement)

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer