Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investissement locatif : ces Français intéressés qui n'osent pas se lancer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/04/2021 à 13:36

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

De nombreux Français n'oseraient pas se lancer dans l'investissement locatif malgré leur intérêt pour ce placement (illustration). (PIXABAY / nattanan23)

56 % des Français affirment avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien destiné à être mis en location, selon une étude Poll&Roll pour la start-up Masteos. Mais seuls 15 % d'entre eux franchissent le pas. Entre la complexité des démarches et la crise actuelle, de nombreux ménages se montrent encore frileux face à ce type d'investissements.

L'investissement locatif intéresse de nombreux foyers. Selon une étude réalisée par Poll&Roll pour la star-up Masteos et relayée par Le Parisien , 56 % des Français disent avoir déjà acheté ou pensé à acheter un bien pour le mettre en location. Mais parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui ne passent pas à l'acte.

« Le manque de perspectives décourage certains »

Avec la crise sanitaire et économique, 63% des personnes interrogées estiment que la période « n'est pas propice » pour réaliser un investissement locatif. Les ménages semblent plus enclin à mettre leur argent sur des livrets d'épargne sans risque.

« Il est clair que le manque de perspectives décourage certains à passer le cap. A cela viennent s’ajouter d’autres blocages. 15 % seulement des personnes qui envisagent d’investir le font vraiment » , a expliqué Thierry Vignal, président de Masteos.

« Une excellente opportunité »

Parmi ces « autres blocages » , la complexité des démarches est un obstacle pour 79 % des sondés. Le risque d'impayés représente un frein pour 79 % d'entre eux et 72 % expriment leur crainte de ne pas pouvoir investir sans apport.

Grâce à un rendement brut moyen de 5,93 % en France, l'investissement locatif parvient à se hisser à la deuxième place des placements privilégiés par les épargnants, derrière l'achat d'une résidence principale. « Le locatif, s’il est bien réalisé, est une excellente opportunité » , a conclu Thierry Vignal, président de Masteos.

1 commentaire

  • 06 avril 16:03

    et moi je déconseille le locatif sauf si vous possédez 4 ou 5 logements dans le même immeuble pour tout mutualiser, les av et/ou un pea ont un meilleur rendement avec moins de risque et de gestion que d'avoir qu'un seul logement locatif ( car plus facile de diversifié ces oeufs sur un av et un pea qu' avec un logement)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi