Aller au contenu principal
Fermer

Inflation : voici les produits qui ont été le plus touchés en avril
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/04/2022 à 14:22

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En un an, l'inflation n'a cessé d'augmenter dans l'Hexagone, comme le démontrent les derniers chiffres publiés par l'entreprise NielsenIQ. D'après le panéliste, les produits les plus marqués par cette hausse des prix sont la viande, la volaille et la charcuterie.

Selon les derniers chiffres du panéliste NielsenIQ, relayés par le magazine spécialisé LSA Conso vendredi 22 avril 2022, l'inflation a atteint 2,67% sur un an en avril contre 1,26% en mars. D'après BFM Business , 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. Cette proportion était de 81% en mars et de 68% en février.

Une hausse des prix qui devrait perdurer

Sur Twitter , NielsenIQ a publié le classement des produits les plus inflationnistes au mois d'avril. La viande, la volaille et la charcuterie ont vu leurs prix augmenter en moyenne de 5,23% sur un an. Ils devancent largement l'huile (2,96%), le café torréfié (2,88%), la café soluble et la chicorée (2,72%), les essuie-tout (2,59%), le sucre et les édulcorants (2,32%), le beurre et la crème fraîche (2,31%), la nourriture pour animaux (2,14%), la farine (2,12%) ou encore le papier hygiénique (2,11%).

D'après les informations de nos confrères, cette hausse des prix devrait se poursuivre pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été au moins. Aucune déflation n'est prévue avant l'année prochaine selon les spécialistes. Face à cette situation, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les « premiers prix » , dont les ventes ont grimpé sur les trois premiers mois de l'année, au détriment des produits bio et des grandes marques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:59 

    Les Irakiens se rendent mardi dans les bureaux de vote pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:56 

    Le Sénat américain a adopté lundi un texte qui, une fois approuvé par la Chambre des représentants, lèverait la paralysie budgétaire après plus de 40 jours de "shutdown", mais qui est source de dissensions dans le camp démocrate. La proposition de loi adoptée à ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 11.11.2025 02:52 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste, dont le pays va rejoindre la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI). ... Lire la suite

Pages les plus populaires