Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inflation : voici les produits qui ont été le plus touchés en avril
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/04/2022 à 14:22

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En un an, l'inflation n'a cessé d'augmenter dans l'Hexagone, comme le démontrent les derniers chiffres publiés par l'entreprise NielsenIQ. D'après le panéliste, les produits les plus marqués par cette hausse des prix sont la viande, la volaille et la charcuterie.

Selon les derniers chiffres du panéliste NielsenIQ, relayés par le magazine spécialisé LSA Conso vendredi 22 avril 2022, l'inflation a atteint 2,67% sur un an en avril contre 1,26% en mars. D'après BFM Business , 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. Cette proportion était de 81% en mars et de 68% en février.

Une hausse des prix qui devrait perdurer

Sur Twitter , NielsenIQ a publié le classement des produits les plus inflationnistes au mois d'avril. La viande, la volaille et la charcuterie ont vu leurs prix augmenter en moyenne de 5,23% sur un an. Ils devancent largement l'huile (2,96%), le café torréfié (2,88%), la café soluble et la chicorée (2,72%), les essuie-tout (2,59%), le sucre et les édulcorants (2,32%), le beurre et la crème fraîche (2,31%), la nourriture pour animaux (2,14%), la farine (2,12%) ou encore le papier hygiénique (2,11%).

D'après les informations de nos confrères, cette hausse des prix devrait se poursuivre pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été au moins. Aucune déflation n'est prévue avant l'année prochaine selon les spécialistes. Face à cette situation, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les « premiers prix » , dont les ventes ont grimpé sur les trois premiers mois de l'année, au détriment des produits bio et des grandes marques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

  • Cameroun : qui sera candidats à la présidentielle fixée au 12 octobre ?
    information fournie par France 24 12.07.2025 22:20 

    Au Cameroun, les électeurs sont appelés aux urnes le 12 octobre 2025, pour élire leur président. Les candidats ont maintenant 10 jours pour déposer leur dossier de candidature à Élections Cameroon, l’organe en charge de l’organisation des élections. Le compte à ... Lire la suite

Pages les plus populaires