Aller au contenu principal
Fermer

Inflation : voici les produits qui ont été le plus touchés en avril

information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/04/2022 à 14:22

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En raison de l'inflation, 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. (Alexas_Fotos / Pixabay)

En un an, l'inflation n'a cessé d'augmenter dans l'Hexagone, comme le démontrent les derniers chiffres publiés par l'entreprise NielsenIQ. D'après le panéliste, les produits les plus marqués par cette hausse des prix sont la viande, la volaille et la charcuterie.

Selon les derniers chiffres du panéliste NielsenIQ, relayés par le magazine spécialisé LSA Conso vendredi 22 avril 2022, l'inflation a atteint 2,67% sur un an en avril contre 1,26% en mars. D'après BFM Business , 93% des catégories de produits de grande consommation et de produits frais présents dans les supermarchés ont vu leur prix augmenter. Cette proportion était de 81% en mars et de 68% en février.

Une hausse des prix qui devrait perdurer

Sur Twitter , NielsenIQ a publié le classement des produits les plus inflationnistes au mois d'avril. La viande, la volaille et la charcuterie ont vu leurs prix augmenter en moyenne de 5,23% sur un an. Ils devancent largement l'huile (2,96%), le café torréfié (2,88%), la café soluble et la chicorée (2,72%), les essuie-tout (2,59%), le sucre et les édulcorants (2,32%), le beurre et la crème fraîche (2,31%), la nourriture pour animaux (2,14%), la farine (2,12%) ou encore le papier hygiénique (2,11%).

D'après les informations de nos confrères, cette hausse des prix devrait se poursuivre pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été au moins. Aucune déflation n'est prévue avant l'année prochaine selon les spécialistes. Face à cette situation, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les « premiers prix » , dont les ventes ont grimpé sur les trois premiers mois de l'année, au détriment des produits bio et des grandes marques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 03.01.2026 11:42 

    Le découvert ne pourra bientôt plus être un réflexe du quotidien. Une réforme arrive et change la donne. Voici comment s’y préparer. Pendant longtemps, le découvert a joué le rôle de petit filet de sécurité, celui qu’on sollicite sans trop y penser, entre une facture ... Lire la suite

  • Comment réussir vos soldes d’hiver 2026 ? / iStock.com - Neydtstock
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.01.2026 08:30 

    À partir du mercredi 7 janvier à 8 h 00 (hors Moselle, Vosges ou encore Guadeloupe), vous pourrez profiter des soldes d’hiver. Voici 8 conseils pour les réussir. 1. Listez vos besoins On le sait, quand il y a des soldes, on a tendance à céder aux achats impulsifs ... Lire la suite

  • Les étrennes ont généralement lieu entre fin décembre et début janvier. (Pixabay / niekverlaan)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.01.2026 12:00 

    Entre fin décembre et début janvier, c'est le moment de penser aux étrennes pour remercier les personnes qui nous aident au quotidien. Concierge, pompiers, facteurs: combien faut-il donner à cette occasion? C'est une question que de nombreux Français se posent ... Lire la suite

  • Pour les abonnés de l'offre Tempo d'EDF, le prix de l'électricité va flamber ce mercredi 31 décembre. (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 31.12.2025 11:00 

    Les clients d'EDF vont devoir être prudents en ce dernier jour de l'année 2025. Le fournisseur d'électricité a indiqué que ce mercredi 31 décembre serait un jour rouge pour les abonnés de l'offre Tempo, qui fait varier les prix en fonction de la demande. Le tarif ... Lire la suite

Pages les plus populaires