Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : six pistes originales pour tirer des revenus de son logement
Le Revenu10/08/2020 à 08:05

Louer piscine, parking, accueillir un tournage etc...des idées originales pour faire des revenus complémentaires. (© FreepiK/Greenkub/Teresolaire)

Piscine, cave, parking, hangar peuvent tous être loués pour quelques heures ou quelques mois. Vous pouvez aussi accueillir un tournage de film ou installer des panneaux solaires sur votre toit. Pièges à éviter et conseils pratiques pour gagner gros grâce à votre bien immobilier.

Louer sa résidence secondaire ou sa résidence principale quelques semaines ou quelques jours dans l'année, vous y avez déjà pensé pour compléter vos revenus, pour couvrir les frais d'entretien.

Mais savez-vous que vous pouvez louer votre cave, votre piscine, votre maison pour un tournage par exemple et percevoir plusieurs centaines d'euros et parfois même plusieurs milliers d'euros de loyers par an. Voici six exemples de revenus complémentaires originaux.

Accueillir un tournage Jusqu'à 3.500 euros / jour

Et si la prochaine Palme d'or du Festival de Cannes était tournée dans votre maison ? Pour les films, téléfilms, séries, clips, publicités, séances photos, documentaires ou des événements... les maisons de production louent des maisons, des appartements de tous les styles et de toutes les époques avec ou sans extérieur, même des appartements dans des grands ensembles sont recherchés pour les séries policières notamment.

Tous les lieux intéressent les professionnels de l'image : une grange, une allée de jardin ou de parc, une terrasse, une cabane, de grands plateaux vides...

«Il y a des biens qui se louent régulièrement comme des appartements haussmanniens ou des appartements qui occupent tout un étage», constate Michel Meyer, gérant de Cinédécors. Mais, il ne faut pas s'attendre à être sollicité tous les mois. Il n'empêche, les tarifs sont

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer