Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : dans le Morbihan, les acheteurs doivent renoncer à tout recours abusif pour troubles de voisinage
Boursorama avec Newsgene23/10/2020 à 16:37

Une clause visant à limiter l'« encombrement administratif » lié à des plaintes pour troubles du voisinage est appliquée depuis juin dans le Morbihan. Dorénavant tout acheteur d'un bien immobilier dans le département devra s'engager à renoncer à tout recours contre des nuisances sonores, olfactives, visuelles ou autres.  

Ceux qui achètent un bien immobilier dans le Morbihan vont devoir faire attention à une nouvelle clause. Dorénavant, les acheteurs sont tenus de s'assurer qu'ils ne seront victimes d'aucun trouble du voisinage avant de faire l'acquisition de leur bien, relate Le Parisien. A la demande de la préfecture, cette clause a été insérée par les notaires du département dans tous les actes authentiques de vente depuis le mois de juin.

Que dit cette clause ? L'acheteur est « est tenue de se tenir au courant des activités, professionnelles ou non, de toute nature, exercées dans l'environnement proche du bien susceptibles d'occasionner des nuisances sonores, olfactives, visuelles ou autres... ». En conséquence, le bénéficiaire renonce à exercer tout recours contre le vendeur « à quelque titre que ce soit » rapporte Le Parisien.

Limiter l'« encombrement administratif »

Il s'agit d'une première dans notre pays. Cette clause pourrait bien s'étendre aux départements voisins : la Loire-Atlantique, le Finistère, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine. L'objectif de cette clause est de limiter l'« encombrement administratif », justifie la préfecture. Patrice Faure, le préfet du Morbihan, a expliqué, jeudi 22 octobre, qu'il recevait entre cinq à dix courriers par semaine.

« Depuis mon arrivée, j'ai découvert une mauvaise habitude qu'ont certains nouveaux acheteurs venus des grandes métropoles, précise le préfet. Ils écrivent au maire, aux parlementaires, au préfet pour se plaindre et il y a parfois des abus. Si on vient ici, il faut accepter le témoignage d'activités usuelles, agricoles, ostréicoles, la cloche du village, la fontaine qui coule etc. » Cette mesure a-t-elle une chance d'être appliquée à l'ensemble du pays ? Deux projets de loi sur ce thème sont en cours d'instruction, précise nos confrères.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer