Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : bientôt 237 nouveaux logements à Paris, dont certains avec vue sur le Sacré-Coeur

Boursorama29/03/2016 à 14:00

Deux nouveaux immeubles avec vue sur le Sacré-Coeur seront commercialisés par Sogeprom début avril.

Le promoteur immobilier Sogeprom va commercialiser, début avril, 237 nouveaux logements dans le nord de Paris, dans le cadre du projet « Chapelle International » qui vise à accélérer le développement urbain du nord est de Paris, alliant nouveaux logements et nouveaux commerces.

À Paris, les nouveaux projets de constructions immobilières sont naturellement rares, faute d’espace disponible, pour permettre un agrandissement du parc urbain. Pourtant, quelques terrains sous-exploités parviennent encore à être trouvés par les promoteurs immobiliers pour en faire de vrais quartiers.

Parmi ces promoteurs se trouve Sogeprom (Groupe Société Générale), qui participe à la construction d’un lot de nouveaux immeubles dans le cadre du projet « Chapelle International » dans le 18è arrondissement de Paris.

« Chapelle International », un projet immobilier pour redynamiser le nord est de Paris

Le projet immobilier « Chapelle International », signé en 2013 et lancé en 2014, vise à redynamiser la vie urbaine du nord est de Paris grâce à un vaste projet de construction de nouveaux logements et de nouveaux commerces à quelques encablures de la station de métro « La Chapelle ».

Ce projet devrait en effet permettre de donner une nouvelle vie à un vaste territoire servant précédemment d’espace de stockage de la SNCF. C’est donc en collaboration étroite avec Espaces Ferroviaires, filiale de la SNCF, que le projet a été lancé par la ville de Paris.

« Il s'agit de créer un quartier mixte, doté d'un programme de logements, de bureaux et d'équipements publics. Un hôtel logistique multimodal embranché au faisceau ferroviaire Nord aura pour fonction de faire l'interface entre le flux longue distance et le flux urbain de proximité », rappelle Espaces Ferroviaires sur son site internet.

Sur une surface de 6 hectares, le projet a pour but de bâtir 140.000 m² de nouveaux logements et commerces, qui devraient être entièrement livrés à l’horizon 2018-2021.

Sogeprom va lancer la commercialisation de deux premiers immeubles

Malgré la date de livraison finale encore lointaine, la commercialisation de certains immeubles est pour bientôt. C’est en effet les 8, 9 et 10 avril prochains que Sogeprom lancera officiellement la campagne « Référence Paris 18 » concernant la commercialisation de deux immeubles mixtes alliant logements et commerces, et dont la livraison finale est prévue pour 2019.

Ces deux immeubles représenteront 6.250 m² de logements (112 appartements) pour le premier et 7.080 m² de logements (125 appartements) pour le second, auxquels s’ajouteront 2.300 m² de SOHO (Small Office - Home Office) et 400 m² de commerces en rez-de-chaussée.

À noter une originalité dans le processus de promotion immobilière des bâtiments, l’initiative étant également soutenue par des commerçants du quartier.

« Ce type de projet traduit une nouvelle approche de la promotion immobilière. La mise en place du projet s’est bien sûr faite avec des architectes et des promoteurs, mais aussi avec la ville et les commerçants du quartier », explique Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom.

La société compte sur certains atouts géographiques pour la commercialisation de ces deux résidences, notamment la vue sur le Sacré-Cœur ainsi que la desserte en transports du quartier, mais aussi les avantages de ce quartier en devenir alliant espaces résidenciels, espaces commerciaux, écoles et équipements sportifs.

Dans ce quartier de Paris, les prix au mètre carré des logements varient de 6.000 à 7.500 euros/m² environ dans l’ancien, mais les prix du neuf seront en toute logique significativement plus élevés. Photos et détails supplémentaires sont disponibles à l’adresse Paris-Reference.fr.

X. B. (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.