Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier à Paris : Les prix baissent de 0,4 %, une première depuis 2014

information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/08/2020 à 15:38

Immobilier à Paris : Les prix baissent de 0,4 %, une première depuis 2014

Immobilier à Paris : Les prix baissent de 0,4 %, une première depuis 2014

Pour la première fois depuis juin 2014, le prix moyen du mètre carré de l'immobilier parisien a diminué au cours d'une période de sept mois. Entre janvier et juillet 2020, celui-ci est passé de 12 000 à 11 900 euros, soit une baisse de 0,4 %. Les professionnels de l’immobilier attendent cependant la confirmation de cette tendance qui est pour le moment basée sur l'analyse des tarifs pratiqués dans les petites annonces.

Les prix de l'immobilier à Paris ont baissé sur une période de sept mois pour la première fois depuis juin 2014. La chute enregistrée entre janvier et juillet 2020 est loin d'être forte puisque Price Hubble, spécialiste des données liées à l'immobilier, l'évalue à 0,4 %. Elle a néanmoins étonné les professionnels du secteur, qui attendent que les prévisions se vérifient, révèle Le Parisien .

L'estimation confirmée dans les prochains mois

Les chiffres analysés par l'entreprise pour arriver à cette estimation sont en effet ceux des petites annonces de vente de biens immobiliers parisiens. « Cela devra être confirmé dans les prochains mois par le concret des ventes réalisées via les notaires » , précise Loeiz Bourdic, dirigeant de la branche française de l'entreprise.

Les tarifs pratiqués dans les mises en vente avaient très légèrement augmenté entre janvier et février avant que la crise sanitaire, économique et sociale ne viennent mettre fin à la tendance à la hausse. Les prix avaient en effet connu une baisse minime en mars mais les experts attendaient un rebond notable en avril. Ce dernier a bel et bien eu lieu, avec un prix moyen au mètre carré en hausse de 569 euros à Paris enregistré après une diminution de 53 euros.

Une remontée très brève

La reprise du marché n'a néanmoins pas duré. En mai, juin puis juillet, les prix ont à chaque fois été revus à la baisse. La chute la plus notable a été constatée en mai, avec des petites annonces parisiennes proposant un prix moyen au mètre carré inférieur de 688 euros à celui pratiqué le mois précédent. En juillet 2020, ce dernier atteignait 11 950 euros, contre 12 000 en janvier de la même année.

« On ne s'y attendait pas vraiment » , témoigne Loeiz Bourdic. Chez Price Hubble, on explique avoir « pu, auparavant, remarquer des baisses de prix dans certains arrondissements de la capitale, mais jamais à l'échelle de Paris de façon généralisée » .

6 commentaires

  • 16 août 13:17

    Pénilope la comique Défiscaliser dans l'immobilier L'argument des marchands de rêve :générer du déficit foncier ,la balle affaire !Quant aux petites annonces qui sont censées refléter les prix actuels ,la bonne blague !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Location étudiante : pourquoi préparer la rentrée dès janvier est essentiel / iStock.com - b-bee
    information fournie par Boursorama avec LabSense 16.01.2026 08:30 

    La nouvelle année débute à peine et il faut déjà penser à la rentrée de septembre ! Il est en effet important de ne pas s’y prendre au dernier moment pour trouver un logement étudiant car il y a de la demande. Recherche d’un logement étudiant : dès janvier ? Dès ... Lire la suite

  • Jean Badache et son épouse Viviane, propriétaires de la société de gestion de patrimoine Apollonia, au tribunal correctionnel de Marseille, le 15 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 15.01.2026 19:28 

    Le couple au centre de l'énorme escroquerie immobilière et financière Apollonia, qui a fait quelque 750 victimes pour un préjudice dépassant 1,2 milliard d'euros, a été condamné jeudi à de lourdes peines de prison ferme et à la confiscation d'une vingtaine de millions ... Lire la suite

  • Apollonia: sept ans de prison ferme pour le couple Badache
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 19:25 

    Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son jugement dans l'affaire Apollonia, l'une des plus grandes escroqueries immobilières jamais jugées en France, et condamné notamment Jean et Viviane Badache, les cerveaux de cette affaire, à sept ans de prison ferme ... Lire la suite

  • Si les taux actuels peuvent atteindre les 3 % au plus bas, ils devraient remonter aux alentours de 3,3 ou 3,4 %. (Nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.01.2026 16:12 

    L'année 2026 devrait se maintenir peu ou prou sur la même lancée que 2025 en matière de crédit immobilier. Les taux devraient poursuivre leur stabilisation voire légèrement augmenter pour atteindre les 3,3 à 3,5 %. Certains profils seront favorisés dans l'obtention ... Lire la suite

Pages les plus populaires