Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier à Paris: de quelles nationalités sont les étrangers qui achètent dans la capitale ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/07/2024 à 13:05

A Paris, un quart des acheteurs étrangers sont américains. (illustration) (Pixabay / Pignatta)

A Paris, un quart des acheteurs étrangers sont américains. (illustration) (Pixabay / Pignatta)

Des personnes de 62 nationalités différentes ont acheté un bien immobilier à Paris en 2023. Un chiffre en progression depuis 2021 sur ce marché qui reste dominé par les Américains. Ces derniers représentent un quart des acheteurs étrangers dans la capitale.

Paris séduit toujours les acheteurs étrangers à la recherche de biens immobiliers. 68 % des acquéreurs étrangers non résidents ont misé sur un bien dans la capitale pour leur achat en Île-de-France en 2023, selon les données partagées par les Notaires du Grand Paris relayées par Le Parisien .

Et ce sont toujours les Américains qui dominent ce marché. Ils représentent un quart des acheteurs étrangers à Paris, selon l'étude. Leur budget médian atteint 715 000 euros pour des biens de 60 m² en moyenne. « C’est deux fois plus que le budget des résidents français car ils achètent essentiellement dans les quartiers centraux de la capitale où les prix sont plus élevés » , explique au quotidien Élodie Frémont, porte-parole des notaires franciliens. Ces acheteurs jettent leur dévolu sur les « Ier, IIIe, IVe, VIe arrondissements » précise Richard Tzipine, directeur général du réseau d’agences de luxe Barnes.

Les étrangers misent sur des biens rénovés

Après les Américains, ce sont les Libanais qui sont les plus nombreux à acheter dans la capitale (12 %), devant les Italiens (9 %) et les Allemands. Au total, 62 nationalités différentes ont acquis un bien à Paris en 2023, un record. Et certaines tendances se dégagent. « Les Allemands aiment beaucoup la rue de Furstemberg (VIe), les Italiens plutôt la rive gauche et Saint-Sulpice (VIe), les Américains sont fans du Marais et de Saint-Germain-des-Prés (VIe)… (...) Les Asiatiques, les acquéreurs du Golfe et du Moyen-Orient préfèrent la rive droite (VIIIe et XVIe) » , précise ainsi Ludovic Brabant, directeur commercial du réseau Varenne.

La plupart du temps, ces acheteurs étrangers misent sur des biens ne nécessitant pas de travaux et négocient le rachat des meubles ou tableaux. Des Taïwanais ont ainsi acheté un magnifique appartement de 185 m² à 5,25 millions après deux ans de travaux.

5 commentaires

  • 15 juillet 14:22

    Et pour les squats à Paris, c'est quelle nationalité la plus représentée?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires