Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Il voit sa facture d’énergie augmenter de 500%, son fournisseur reste injoignable
information fournie par Boursorama avec Newsgene03/05/2022 à 13:10

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Des clients du fournisseur énergétique Mint Energie ont eu la mauvaise surprise de voir leurs factures augmenter, de manière exponentielle. La société reste injoignable. Un collectif s'est monté pour faire respecter les droits des victimes.

Depuis plusieurs semaines, certains clients du fournisseur Mint Energie sont inquiets. Ils ont vu leur facture d'énergie de gaz et d'électricité exploser. Pour un habitant de Guilherand-Granges (Ardèche), la note a augmenté de 500% depuis mars 2022, rapporte France Bleu Drôme Ardèche .

Pour lui, les ennuis ont commencé lorsqu'il a dû clôturer son contrat chez Planète OUI, un fournisseur d'énergie rejoint en 2019. Celui-ci, en redressement judiciaire, lui avait demandé 1 887,14 euros pour la clôture. Son dossier avait finalement été repris par Mint Energie.

Création d'un collectif

L'Ardéchois avait alors eu la surprise de voir ses mensualités passer de 120 à 700 euros ! « Quand vous recevez ça, vous tombez de votre chaise et vous vous dites que les problèmes vont commencer » , explique l'homme. Il ajoute : « Comment peut-on proposer des mensualités qui représentent la moitié ou le tiers du salaire d'une personne normale ? »

Plusieurs autres clients auraient eu la même désagréable surprise. Une femme a tenté de joindre Mint Energie par tous les moyens, sans réponse. Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l'énergie. Il tente également de se faire aider par des associations de consommateurs. Il est possible de joindre ce collectif par mail à l'adresse collectif.planete.oui@gmail.com.

0 commentaire

Annonces immobilières