Aller au contenu principal
Fermer

En 2020, placez 25% en or, 25% en actions, 25% en cash et 25% en obligations, conseille BofA Securities

information fournie par Le Revenu 30/04/2020 à 20:14

Selon Michael Hartnett, l'or mérite une belle place en portefeuille en ces temps incertains. (© DR)

Selon Michael Hartnett, l'or mérite une belle place en portefeuille en ces temps incertains. (© DR)

Le stratège de Bank of America, Michael Hartnett, préconise une gestion de portefeuille 25/25/25/25 pour mieux préserver son capital cette année.

Le stratège de Bank of America Securities, Michael Hartnett, prévoit cette année une évolution du S&P 500 dans une large fourchette entre 2.350 et 2.950 points. Le plancher est lié au positionnement des investisseurs (sous-investis en actions) et aux relances budgétaires.

Le plafond est estimé selon l'évolution baissière attendue des profits et des tensions internationales.

Un passage de l'indice sous le plancher pourrait venir d'un accident de crédit (les maillons faibles sont dans l'énergie, la dette de pays émergents ou la dette italienne) conduisant les banques américaines à réduire leurs dividendes.

Une sortie par le haut viendrait de l'arrivée d'un vaccin pour lutter contre le covid-19 ou d'une amélioration du crédit «haut rendement» (high yield) en anticipation d'une reprise de l'activité au troisième trimestre.

Beaucoup de liquidités disponibles

Les investisseurs sont devenus très prudents : les montants sous gestion dans des fonds monétaires atteignent 4.500 milliards de dollars, dont 877 milliards collectés en sept semaines. Le cash dans les gestions institutionnelles s'élève à 5,9% des encours, au plus haut depuis le 11 septembre 2001.

Depuis le début de l'année, les fonds investis en actions ont décollecté 3,6 milliards de dollars (dont 96,7 milliards de sorties nettes pour la gestion active et 93,3 milliards de souscriptions pour les ETF).

8 commentaires

  • 30 avril 20:49

    alors en résumant, en cas de crise, les 25% d'actions baissent forts, les 25% d'obligations rapport pas grand chose, le cash perd en inflation, et l'or baisse souvent en début de crise( voir 2008) et remonte un peu...et banque of américa fait des gros bénéfices avec ce genre de gestion?? et en plus ils vous disent acheter de l'or , dans un article BOA indique voir l'or entre 2000 à 3000$ , auraient ils bcp d'or a vendre à des gogo???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

  • Le cours de l’argent est en forte hausse depuis 5 ans. Cette performance s’explique en grande partie par la demande du secteur industriel. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:00 

    Les métaux précieux poursuivent leur ascension. Tout comme l’or, l’argent connaît une envolée exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses propriétés, le métal gris est devenu une matière première incontournable dans le secteur industriel. Sommaire: Le cours de l’argent ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Pages les plus populaires