Aller au contenu principal
Fermer

En 2020, placez 25% en or, 25% en actions, 25% en cash et 25% en obligations, conseille BofA Securities

information fournie par Le Revenu 30/04/2020 à 20:14

Selon Michael Hartnett, l'or mérite une belle place en portefeuille en ces temps incertains. (© DR)

Selon Michael Hartnett, l'or mérite une belle place en portefeuille en ces temps incertains. (© DR)

Le stratège de Bank of America, Michael Hartnett, préconise une gestion de portefeuille 25/25/25/25 pour mieux préserver son capital cette année.

Le stratège de Bank of America Securities, Michael Hartnett, prévoit cette année une évolution du S&P 500 dans une large fourchette entre 2.350 et 2.950 points. Le plancher est lié au positionnement des investisseurs (sous-investis en actions) et aux relances budgétaires.

Le plafond est estimé selon l'évolution baissière attendue des profits et des tensions internationales.

Un passage de l'indice sous le plancher pourrait venir d'un accident de crédit (les maillons faibles sont dans l'énergie, la dette de pays émergents ou la dette italienne) conduisant les banques américaines à réduire leurs dividendes.

Une sortie par le haut viendrait de l'arrivée d'un vaccin pour lutter contre le covid-19 ou d'une amélioration du crédit «haut rendement» (high yield) en anticipation d'une reprise de l'activité au troisième trimestre.

Beaucoup de liquidités disponibles

Les investisseurs sont devenus très prudents : les montants sous gestion dans des fonds monétaires atteignent 4.500 milliards de dollars, dont 877 milliards collectés en sept semaines. Le cash dans les gestions institutionnelles s'élève à 5,9% des encours, au plus haut depuis le 11 septembre 2001.

Depuis le début de l'année, les fonds investis en actions ont décollecté 3,6 milliards de dollars (dont 96,7 milliards de sorties nettes pour la gestion active et 93,3 milliards de souscriptions pour les ETF).

8 commentaires

  • 30 avril 20:49

    alors en résumant, en cas de crise, les 25% d'actions baissent forts, les 25% d'obligations rapport pas grand chose, le cash perd en inflation, et l'or baisse souvent en début de crise( voir 2008) et remonte un peu...et banque of américa fait des gros bénéfices avec ce genre de gestion?? et en plus ils vous disent acheter de l'or , dans un article BOA indique voir l'or entre 2000 à 3000$ , auraient ils bcp d'or a vendre à des gogo???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’important pour Claire est de rester alignée avec ses objectifs financiers et sa tolérance au risque, et de réévaluer périodiquement son portefeuille face aux évolutions des marchés. ( crédit photo : Getty Images/Maskot )
    information fournie par Le Particulier 23.11.2025 08:00 

    Claire a 50.000 euros d’épargne disponible. Elle envisage de diversifier son portefeuille. Toutefois , elle hésite entre des crypto-monnaies, volatiles, ou des produits d’épargne plus classiques. Quels arbitrages faire selon son profil d’investisseur et son horizon ... Lire la suite

  • Retraite (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BFG Capital 22.11.2025 08:11 

    Alors que les discussions autour du Budget 2026 battent leur plein, une lueur d'optimisme se profile pour les épargnants. Contre toute attente, deux amendements adoptés par l'Assemblée nationale viennent améliorer le sort des détenteurs de plans d'épargne retraite ... Lire la suite

  • "Le portrait d'Elisabeth Lederer" de Gustav Klimt exposé par Sotheby’s à New York le 8 novembre 2025. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.11.2025 04:28 

    Un portrait peint par l'Autrichien Gustav Klimt, vendu 236,4 millions de dollars (204 millions d'euros) par Sotheby's mardi à New York, est devenu la deuxième oeuvre la plus chère jamais adjugée aux enchères. Seul le "Salvator Mundi" attribué à Léonard de Vinci ... Lire la suite

  • Compte a terme (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.11.2025 08:23 

    Alors que certaines places financières, comme Wall Street ou Tokyo, enchaînent les records à l'automne 2025, de nombreux épargnants cherchent à sécuriser une partie de leur patrimoine et se tournent vers les placements sans risque. Les livrets réglementés offrent ... Lire la suite

Pages les plus populaires