
Crédit immobilier et banque en ligne : le duo de choc !
Malgré une légère remontée cet été, les taux de crédit immobilier restent historiquement bas. Les Français l'ont bien compris. Ce qui ne les empêche pas de faire jouer la concurrence. De ce point de vue, les banques en ligne s'offrent un bel avenir.
Pour l'acquéreur, la période est très favorable pour se lancer dans un achat immobilier. Depuis trois ans, les prix ont sensiblement reculé, les taux de crédit aussi. Si ces derniers avaient eu tendance à remonter durant l'été, ils sont à nouveau orientés à la baisse. Selon les courtiers (1) , les taux de marché oscillent autour de 2,35 % sur 15 ans et de 2,60 % sur 20 ans. S'agissant de moyennes, il est, bien sûr, possible de décrocher des conditions beaucoup plus attractives. La marge de manœuvre dont ils disposent est donc importante et il serait dommage de ne pas saisir l'opportunité. D'autant qu'il n'est pas impossible que les taux remontent doucement en 2016 avec la (timide) reprise de la croissance et, mécaniquement, de l'inflation. En attendant, les emprunteurs profitent d'une conjoncture très favorable.
Faire jouer la concurrence
Les taux étant bas, les Français n'hésitent plus à mettre en concurrence les établissements financiers pour trouver la meilleure formule au meilleur prix. Ils plébiscitent d'ailleurs le crédit sur Internet. Les banques en ligne profitent de ce nouvel engouement. En quelques clics, de chez soi, il est possible de faire sa demande de crédit en ligne. Plus besoin de prendre de rendez-vous, de se déplacer, de négocier les conditions du prêt. Un gain de temps très appréciable. D'autant que s'y ajoutent des offres très attractives au regard de celle de la concurrence. À côté des nouveaux acquéreurs, il y a aussi ceux qui ont déjà emprunté et qui cherchent à faire racheter leur crédit pour réduire leur endettement et le coût de leur crédit. Eux aussi ont pris conscience de l'intérêt des banques en ligne. Changer de banque, être multi-bancarisé ne semble plus être un obstacle pour les Français.
Les banques en ligne se saisissent de l'embellie immobilière
Les établissements bancaires en ligne entendent bien tirer profit du contexte favorable pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser grâce au crédit immobilier. Boursorama Banque a été pionnière et demeure l'une des rares banques en ligne à proposer du crédit immobilier. Ce qui lui assure une longueur d'avance. D'autant que ses taux sont parmi les plus bas du marché. Exemple, l'établissement affiche un Taux Effectif global (TEG) à 2,11 % (2) sur 14 ans, assurance décès invalidité incapacité incluse. Le prêt est également assorti de souplesses : emprunt sans apport jusqu'à 20 ans, pas d'indemnité de remboursement anticipé (3) , pas d'exigence de domiciliation des revenus… Enfin, pour faire une demande de crédit en ligne (financement ou rachat), rien de plus simple : il suffit d'aller sur le site www.boursorama-banque.com et de remplir une demande en ligne pour obtenir, immédiatement, jusqu'à trois propositions de financement répondant au projet (4) . Des conseillers sont disponibles pendant toute la durée de montage du dossier pour un accompagnement spécialisé (5) .
En savoir plus sur l'offre Crédit Immobilier Boursorama Banque
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer