Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Couvre-feu à 18h : les magasins vont ouvrir plus tôt
information fournie par Le Figaro 17/01/2021 à 10:29

Certains distributeurs ont fait le choix d'ouvrir leurs magasins très tôt le matin - dès 6h30 chez Géant, par exemple - afin de laisser plus de temps aux clients.

Si les Français qui ont l'habitude de faire des courses tardives, en fin de journée, vont souffrir du couvre-feu avancé à 18h, ceux qui préfèrent pousser leur caddie dès potron-minet font pouvoir le faire encore plus tôt : RTL détaille les enseignes de grande distribution qui ont fait le choix d'avancer leur ouverture le matin pendant cette période, qui va durer au moins deux semaines.

Ainsi, les hypermarchés du groupe Auchan ouvriront leurs portes dès 7h30 et les supermarchés à 8h. Chez Carrefour, tous les magasins seront ouverts dès 7h30. Chez Système U, les établissements ouvriront parfois dès 7h. Record chez Géant qui ouvrira certaines portes... dès 6h30.

Les groupes de grande distribution vont également renforcer leur offre de drives sur des plages horaires plus allongées, ajoute RTL. Chez Carrefour ou Auchan, il sera possible de se faire livrer dès 7h30 et le dimanche matin. Idem pour la livraison à domicile, qui sera possible jusqu'à 20h voire 21h dans les grandes villes, annoncent par exemple les groupes Auchan et Casino. Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France, interviewé par Ouest-France, a évoqué la baisse significative de chiffre d'affaires des magasins de grande distribution engendrée par le couvre-feu à 18h : les pertes pourraient être entre 15 et 20%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires