Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Copropriété : leur facture a augmenté alors qu'ils n'étaient pas chauffés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/12/2022 à 16:06

Après des semaines de dysfonctionnement du chauffage, le bailleur a promis un retour à la normale pour bientôt. Photo d'illustration.  (TBIT / PIXABAY )

Après des semaines de dysfonctionnement du chauffage, le bailleur a promis un retour à la normale pour bientôt. Photo d'illustration. (TBIT / PIXABAY )

Depuis le 24 octobre dernier, les 68 logements de la tour Suisse du quartier Malakoff à Nantes ne sont pas chauffés. Un chauffagiste a fini par intervenir récemment mais la chaleur n'est pas de retour dans tous les logements. La facture de chauffage, elle, est en hausse.

Les habitants de la tour Suisse, dans le quartier de Malakoff à Nantes (Loire-Atlantique), sont sans chauffage depuis le 24 octobre 2022, rapporte France 3 Pays de la Loire. L'immeuble est normalement chauffé par le réseau de chaleur de la ville. Mais au déclenchement du chauffage collectif, les 78 logements sont restés obstinément froids.

Des habitudes changées pour s'adapter

Une femme vivant avec son mari et ses trois enfants a expliqué se cantonner à une seule pièce qui atteint péniblement16°C. Une voisine expliquant avoir 12 °C chez elle a eu recours à des chauffages d'appoint électriques. Les locataires empilent les couches de vêtements pour avoir moins froid. Ils paient pourtant le chauffage.

Pire, la facture a augmenté malgré l'absence du service. Leur note d'électricité va elle aussi connaître une hausse notable à cause des appareils utilisés pour compenser le manque de chauffage. Les habitants ont multiplié les appels au bailleur, recevant des promesses d'intervention sans action ensuite, a raconté une locataire. L'entreprise a affirmé avoir été informée du dysfonctionnement le 24 novembre dernier.

Une intervention qui tarde à porter ses fruits

Le prestataire chauffagiste s'est finalement déplacé lundi 5 décembre 2022 ce lundi, a assuré le bailleur à la chaîne régionale. Le média n'a cependant pas constaté d'augmentation des températures dans les logements. La faute à « un déséquilibrage qui nécessite une intervention » , a assuré l'entreprise. Elle a promis un rapide retour à la normale et consenti un geste commercial.

1 commentaire

  • 07 décembre 18:48

    Parolé parole parole...comme dit la chanson


Signaler le commentaire

Fermer