Aller au contenu principal
Fermer

«Comment gagner plus sans risques ?» : nos conseils à François et Laurence

information fournie par Le Revenu 11/08/2020 à 13:15

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Shutterstock)

Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Shutterstock)

François et Laurence ne veulent investir que dans la pierre. Nous leur conseillons de diversifier, à la marge, dans des bureaux et des commerces, via des foncières cotées en Bourse.

Après des mois d’isolement pour cause de Covid-19, François et Laurence n’ont qu’une envie : revoir leurs trois enfants et six petits-enfants éparpillés un peu partout en France.

Sauf reconfinement toujours possible, cela sera chose faite le 15 août à Douarnenez (Finistère) où ils ont loué pour quinze jours une belle et grande villa avec vue sur la mer, capable d’accueillir quatorze personnes. En fait, ils sont à la fois impatients et inquiets, conscients qu’il faudra conserver une certaine distanciation sociale.

Les chaleureuses embrassades ce n’est pas encore pour tout de suite. Pour l’heure, ils s’attellent à l’organisation des vacances : la logistique des repas, les stages de voile et tennis pour les adolescents et les masques pour tout le monde !

Confinés en Bourgogne où ils ont pris leur retraite après vingt ans d’expatriation au Moyen-Orient et en Afrique, ils apprécient de se rendre à nouveau deux fois par mois à Paris où ils possèdent un pied-à-terre.

«Nos activités reprennent progressivement, mais les soirées restent rares. Nous avons beaucoup d’amis qui ont peur du virus et préfèrent rester cloîtrés chez eux.» Ancien cadre supérieur dans l’industrie pétrolière, François est aujourd’hui très actif dans une association pour les aveugles. Avant le confinement, le couple jouait au bridge tous les après-midi.

Chargé des

1 commentaire

  • 11 août 14:18

    De l'immobilier à hauteur de 80% du patrimoine, engraisser les petits enfants ... quelle banalité à la française.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Longtemps réservé aux investisseurs institutionnels ou à la clientèle de gestion de fortune, le private equity au format FPS permet d’investir dans des actifs non cotés en bourse. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 20.12.2025 08:00 

    Les Fonds Professionnels Spécialisés ou FPS, sont des véhicules d’investissement réservés aux investisseurs avertis, disposant de solides moyens financiers. Ils offrent une grande souplesse en matière d’allocation d’actifs et permettent notamment de s’exposer au ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

Pages les plus populaires