1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Boursorama en trois années clés
Boursorama Banque16/10/2019 à 13:31

Boursorama Banque a séduit 2 millions de Français. Retour sur son histoire en 3 dates clés ( Crédits / Adobe Stock)

PUBLI-REDACTIONNEL.Que de chemin parcouru depuis 1998, année de naissance de Boursorama. Portail d'informations économiques et financière, courtier en ligne puis banque en ligne, Boursorama a su évoluer sans rien renier de son identité originelle. Désormais leader de la Banque en ligne en France, Boursorama ambitionne d'atteindre les 3 millions de clients en 2021. Retour sur un parcours jalonné de succès au travers de trois millésimes d'exception

 1998 : Naissance d'un pionner de l'information financière

Ce n'est pas seulement l'année de la (première) victoire de la France à la Coupe du monde de football. C'est aussi l'année de naissance du site Boursorama à Nancy. Fondé par deux passionnés de la finance, le site est le pionnier des sites d'informations financières en proposant aux internautes l'accès aux cours des différentes places boursières mais aussi des news sur l'économie et la finance. Très tôt, Boursorama a senti l'importance de l'expérience communautaire et met à disposition de ses internautes des forums sur lesquels ils peuvent échanger leurs avis sur les valeurs de la côte.

C'est en 2002, que la Fimatex, une société spécialisée dans le courtage en ligne, fait l'acquisition de Boursorama. C'est aussi à cette époque que Fimatex rachète l'un de ses principaux concurrents en matière de courtage, Selftrade. Le groupe devient officiellement Boursorama en 2003.

 2005 : Le courtier devient banque en ligne

Présent sur les créneaux de l'information financière et du courtage en ligne, Boursorama rajoute une corde à son arc en intégrant l'activité bancaire en 2005. Boursorama Banque est officiellement lancée. Elle offre la possibilité aux clients d'ouvrir un compte bancaire en ligne. Elle se distingue déjà en ne facturant aucun frais sur les opérations courantes ainsi que la gratuité de la carte bancaire pour les clients actifs. Mais ce n'est pas tout, c'est également en 2005 que Boursorama Banque propose un contrat d'assurance-vie 100% en ligne sans frais d'entrée et qui intègre une sélection de fonds émanant de différentes sociétés de gestion reconnues pour leur expertise. En 2010, Boursorama Banque lance son offre de crédit immobilier avec le même objectif : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. En 2014, Société Générale lance une OPA sur Boursorama et en devient l'unique actionnaire en juin 2015 après le rachat de la part détenue par CaixaBank.

 2021 : 3 millions de clients avant la fin de l'année

Depuis 2009, Boursorama Banque met en avant ses atouts tarifaires. En 2019, elle a été classée banque la moins chère pour la 11e année consécutive (1). Disposant d'une offre complète, elle séduit de plus en plus de Français. Forte de près de 600.000 clients en 2014 (2), elle double ce chiffre au bout de 30 mois et dépasse le million de clients à fin 2017 (3). En avance sur son objectif de conquérir 2 millions de clients en 2020, qui fait d'elle «le leader des banques en ligne en France tant en rythme de conquête qu'en stock de clients» (4), elle vise désormais l'objectif ambitieux d'atteindre au moins 3 millions de clients en 2021. Pour y parvenir, Boursorama Banque continuera à privilégier des produits imbattables sur les tarifs et des parcours simples pour les clients à l'image de sa dernière offre : la carte Ultim qui permet des paiements sans frais dans tous les pays du monde. La banque dispose par ailleurs d'une gamme de produits complète allant du crédit immobilier au contrat d'assurance vie en passant par le compte titres et PEA (Plan Epargne en Actions). Sans oublier l'assurance auto ou bien encore l'assurance protection des produits nomades (portables, tablettes). Et ce n'est pas parce que Boursorama est une banque en ligne que son client est seul derrière l'écran. En cas de besoin ou d'assistance, le service clients est disponible de 8h à 22 h du lundi au vendredi (sauf jours fériés), et de 8h45 à 16h30 le samedi.

Je découvre l'offre Boursorama Banque


(1) Boursorama Banque est classée Banque la moins chère depuis 11 ans !

2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital du 01/06/2009

2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital du 01/02/2010

2011 - Classée Banque la moins chère ex-aequo par Le Monde Argent du 19/02/2011

2012 - Classée Banque la moins chère par Le Point - 05 Avril 2012

2013 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital - février 2013 + Elue banque la moins chère Le Monde Argent - février 2013

2014 - Classée Banque la moins chère par Le Monde Argent & Placement / Choisir ma banque - Février 2014

2015 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Janvier 2015

2016 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Février 2016

2017 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/MeilleureBanque.com - Février 2017

2018 - Classée banque la moins chère - Source Le Monde/MeilleureBanque.com - Février 2018

2019-Classée « Banque la moins chère » sur le profil « premium » et 1er ex aequo sur les profils « jeune » et « classique »

Source : les Trophées de la Banque 2019 - MeilleureBanque.com

(2) Comment Boursorama est devenue le N°1 français de la banque en ligne

(3) Boursorama Banque : le cap des 2 millions de clients dès 2019

(4) Boursorama Banque poursuit sa croissance et se fixe pour objectif d'atteindre les 3 millions de clients pour 2021

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M143713
    30 octobre16:00

    Etudiants, fuyez.Boursorama Banque refuse d'établir des certificats de ressources en Anglais et en USD qui vous sont demandés par vos grandes écoles ou universités pour vos visas d'étude à l'étranger, créant par la même occasion des problèmes aux clients dans leurs cycles d'études.C'est bien de faire des Pubs avec Brad Pitt et de faire des appels radio aux étudiants de France, alors qu'on est incapable de les servir correctement.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer