Aller au contenu principal
Fermer

Arnaque : un escroc a volé les économies de ce Parisien de 86 ans dans son logement insalubre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/08/2022 à 09:00

Le voleur s'est fait passer pour un agent des services sociaux avant de voler le portefeuille de sa victime. Photo d'illustration.  (Chronomarchie / Pixabay)

Le voleur s'est fait passer pour un agent des services sociaux avant de voler le portefeuille de sa victime. Photo d'illustration. (Chronomarchie / Pixabay)

Après une menace d'expulsion de son logement insalubre à Paris, un homme de 86 ans a été victime d'un escroc le 28 juillet dernier. Un faux agent des services sociaux de la Ville est venu chez lui puis a profité d'un moment d'inattention pour lui voler son portefeuille contenant toutes ses économies.

Un an après la condamnation d'un propriétaire qui louait des logements insalubres rue de Meaux Paris, l'histoire d'autres habitants de l'artère du 19e arrondissement a fait réagir. Les locataires plutôt âgés et peu fortunés d'immeuble ont été menacés d'expulsion par le propriétaire, qui souhaite revendre son bien, rapporte Le Parisien . Début juillet 2022, l'association Droit au logement (DAL) s'est ainsi mobilisée. Elle a obtenu le retrait de l'acheteur et le soutien de la mairie d'arrondissement.

Un faux agent municipal

Un des locataires, âgé de 86 ans, semble cependant avoir subi les conséquences du retentissement qu'a connu l'affaire, raconte un second article du Parisien . Le 19 juillet, vers 8 heures, l'octogénaire a en effet été victime d'un arnaqueur venu directement frapper à sa porte.

L'individu, « bien habillé, costume cravate, masque sur le nez, porte-documents sous le bras, me dit qu'il est des services sociaux de la Ville de Paris et qu'il veut me parler à propos de mon relogement » , a témoigné l'octogénaire. Le locataire est alors parti ouvrir ses volets. L'escroc, assisté d'un complice, en a profité pour lui voler son portefeuille. Celui-ci contenait toutes les économies du locataire, soit 1 440 euros.

Une cagnotte en ligne

Ce vol a mis l'octogénaire particulièrement en difficulté, d'autant qu'il n'a pas d'assurance. Pour potentiellement récupérer son argent, les arnaqueurs devront donc être retrouvés. Cette identification pourrait être facilitée par la caméra de vidéosurveillance dont est équipé l'immeuble. Les escrocs ont été filmés. Les policiers mènent quant à eux toujours l'enquête. En parallèle, les habitants de la rue de Meaux ont lancé une cagnotte en ligne pour aider Marcel à récupérer le montant de ses économies.

2 commentaires

  • 02 août 15:12

    le plus triste c est que l es croc a peu de chance d aller en prison .. vu qu il n y a pas de place et que les juges doivent surtout emprisonner les pires ... ca doit pas etre simple de choisir les pires .. un juge avait trouvé la solution .. à partir de 10 H 30 du sursis ou du rappel à la loi pour la majorité .. vu que tjs ce PB de place que l on traine depuis des dizaines d années .. parait que c est economique , ca coute d enfermer et de trouver des solutions pour les enfants.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires