Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

« Arnaque au pneu crevé » : attention sur la route des vacances
information fournie par Boursorama avec Newsgene12/08/2022 à 16:58

Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime. Illustration. (Pixabay / Buecherwurm_65)

Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime. Illustration. (Pixabay / Buecherwurm_65)

La police espagnole met en garde contre une nouvelle arnaque « au pneu crevé » qui sévit sur les autoroutes en cet été 2022. Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime à un péage, puis lui proposent de l'aide afin de la dépouiller.

Une nouvelle arnaque fait des victimes sur les routes espagnoles en cet été 2022. Des malfaiteurs profitent d'un arrêt à un péage ou sur une aire d'autoroute pour crever un pneu de leur cible, rapporte La Dépêche . Quand l'automobiliste s'en rend compte, il s'arrête et intervient alors la 2e étape de cette arnaque bien ficelée.

Ils proposent leur aide pour vider l'habitacle

Les malfaiteurs proposent à leur victime de l'aider. Mais, pendant que l'un d'eux s'assure que le conducteur a le dos tourné, un autre se faufile dans l'habitacle du véhicule et vole les objets de valeur : sac à main, smartphone, argent liquide etc. La police catalane a posté sur Twitter des vidéos montrant ces personnes malintentionnées à l'œuvre. Elle conseille de toujours verrouiller son véhicule, même pour un arrêt rapide.

En Amérique latine, une arnaque similaire est bien connue. Là-bas, les voleurs laissent sur le bitume des clous pour crever les pneus des victimes, indique Ouest-France . Des magasins de réparation situés à proximité sont souvent complices.

Au Pérou, ce sont notamment les cyclistes qui sont ciblés. Là aussi, les voleurs ont des accords avec des magasins et sont rémunérés environ 7 euros pour chaque client qui vient faire une réparation.

2 commentaires

  • 12 août18:59

    Fréquent aux approches de Barcelone ! Si vous vous arrêtez suite à des signes d'un automobiliste faites une photo du véhicule de votre "aidant" et verrouillez vos portières en descendant de votre véhicule. Ne pensez pas que cela ne vous arrivera jamais ! Ils sont malins et ne manquent pas d'imagination !


Annonces immobilières