
Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime. Illustration. (Pixabay / Buecherwurm_65)
La police espagnole met en garde contre une nouvelle arnaque « au pneu crevé » qui sévit sur les autoroutes en cet été 2022. Les malfaiteurs crèvent discrètement un pneu de leur victime à un péage, puis lui proposent de l'aide afin de la dépouiller.
Une nouvelle arnaque fait des victimes sur les routes espagnoles en cet été 2022. Des malfaiteurs profitent d'un arrêt à un péage ou sur une aire d'autoroute pour crever un pneu de leur cible, rapporte La Dépêche . Quand l'automobiliste s'en rend compte, il s'arrête et intervient alors la 2e étape de cette arnaque bien ficelée.
Ils proposent leur aide pour vider l'habitacle
Les malfaiteurs proposent à leur victime de l'aider. Mais, pendant que l'un d'eux s'assure que le conducteur a le dos tourné, un autre se faufile dans l'habitacle du véhicule et vole les objets de valeur : sac à main, smartphone, argent liquide etc. La police catalane a posté sur Twitter des vidéos montrant ces personnes malintentionnées à l'œuvre. Elle conseille de toujours verrouiller son véhicule, même pour un arrêt rapide.
En Amérique latine, une arnaque similaire est bien connue. Là-bas, les voleurs laissent sur le bitume des clous pour crever les pneus des victimes, indique Ouest-France . Des magasins de réparation situés à proximité sont souvent complices.
Au Pérou, ce sont notamment les cyclistes qui sont ciblés. Là aussi, les voleurs ont des accords avec des magasins et sont rémunérés environ 7 euros pour chaque client qui vient faire une réparation.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer