Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Angell Bike, la Rolls des VAE !
information fournie par Boursorama avec LabSense 09/12/2020 à 08:30

Si vous souhaitez passer au vélo électrique, le modèle « Angell Bike » imaginé par Marc Simoncini et Jules Trecco a plus d’un atout susceptible de vous séduire.

Angell Bike, la Rolls des VAE - iStock-Boarding1Now

Angell Bike, la Rolls des VAE - iStock-Boarding1Now

Angell Bike, le petit Français

Il est conçu et produit en France et coûte près de 2 700 euros. Le vélo électrique Angell Bike séduit grâce à ses multiples atouts allant de ses caractéristiques techniques à son design simple mais efficace. Création de Jules Trecco et de Marc Simoncini, connu notamment pour avoir fondé le site de rencontres Meetic, il est décrit comme étant le Smartphone des vélos. « Plus de 8 000 clients ont déjà commandé un Angell » indique Jules Trecco. C’est ce que l’on appelle un joli succès. En 2020, le cap des 10 000 ventes devrait même être franchi voire dépassé.

Caractéristiques du Angell Bike

« Le vélo le plus sûr au monde », c’est avec ces mots qu’est décrit le Angell Bike sur son site officiel. Qu’en est-il des caractéristiques de ce « poids plume » (moins de 15 kilogrammes) ? Il est équipé d’un détecteur et d’une alerte de chute ; Il inclut un écran tactile ; Il est doté de bandes de pneus réfléchissantes ; Il compte des clignotants avant et arrière ; Il comprend une alarme antivol son et lumière ; Il propose le verrouillage automatique ; Il offre une autonomie moyenne de 70 kilomètres ; Il se recharge en deux heures.

Arguments de vente

Sur son site, la start-up à l’origine du Angell Bike rappelle que les voitures, en ville, roulent en moyenne à 15,2 kilomètres par heure et que 75 % des trajets font moins de cinq kilomètres et sont pour aller du domicile au travail. On passe en outre en moyenne une semaine par an dans les bouchons tandis que la voiture thermique est la principale source de pollution de l’air. Face à ces divers points négatifs, le vélo, et plus particulièrement le vélo électrique, est LA solution idéale. Finis les bouchons, finie la pollution… « Rapidité », « sécurité », « facilité » et « [respect de l’]environnement » sont à portée de pieds grâce aux vélos intelligents.

Testé par Le Parisien

Le Parisien a voulu tester Angell Bike, un vélo qu’il qualifie d’« intuitif mais perfectible ». Le journaliste Sébastian Compagnon explique avoir aimé sa légèreté, son confort, sa facilité d’utilisation et son application à la fois complète et intuitive disponible sur iOS et Android.  La batterie amovible mise en place sous la salle est un autre atout du vélo. Et du côté des points négatifs ? La forme de la batterie n’a pas totalement convaincu le journaliste du Parisien qui rappelle qu’Angell est dédié aux personnes mesurant entre 1m65 et 1m95 (bonne nouvelle pour les moins d’1m65, un Angell Bike S devrait être commercialisé en 2021). Angell n’est en outre pas équipé d’une béquille et de garde-boue, il faut donc acheter ces équipements à part (rappelons que le vélo coûte près de 2 700 euros). Sa « puissance assez modeste » est un autre défaut relevé par Sébastian Compagnon.

3 commentaires

  • 09 décembre 09:49

    Vélo ayant une puissance modeste et dédié à la clientèle parisienne qui aime pédaler en danseuse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

  • Recherces à Hunt, Texas, le 8 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:20 

    Le président américain Donald Trump se rend vendredi au Texas meurtri par des inondations qui ont causé la mort de 120 personnes, au moment où la réponse du gouvernement et des autorités locales est pointée du doigt. Le président et son épouse Melania sont attendus ... Lire la suite

Pages les plus populaires