Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb interdit définitivement les fêtes dans les logements loués sur son site
information fournie par Le Figaro 28/06/2022 à 18:09

(Crédits photo : Pexels - Matan Segev )

(Crédits photo : Pexels - Matan Segev )

La plateforme décide de pérenniser ce dispositif déjà mis en place en 2020 et qui semble avoir fait ses preuves.

En août 2020, Airbnb lançait un nouveau dispositif temporaire: l'interdiction de toutes les fêtes à l'échelle mondiale, « jusqu'à nouvel ordre », afin de respecter les restrictions de distanciation sociale pendant la crise sanitaire. Cet essai s'est avéré fructueux puisque le nombre de signalements liés à l'organisation de fêtes en France a baissé de près de 40% en un an.

Une réussite qui a poussé la plateforme de location de logements entre particuliers à pérenniser ce dispositif . « Les fêtes et événements continueront d'être interdits sur la plateforme, y compris les rassemblements » est-il stipulé sur le site. Toute personne qui ne respectera pas ces règles sera pénalisée. Les sanctions iront de la suspension d'une annonce à la suppression du compte sur la plateforme. Les hôtes sont autorisés à annuler des réservations sans pénalité, s'ils pensent qu'un voyageur a l'intention d'organiser une fête ou un événement.

Lors de l'été 2020, la politique d'interdiction des fêtes était également assortie d'une capacité d'occupation limitée à 16 personnes. Après l'arrivée des vaccins et le retour des hôtes, cette limite a été levée pour les biens pouvant accueillir 16 personnes en toute sécurité.

Plus de 6600 comptes suspendus

« Nous sommes déterminés à éliminer les comportements irrespectueux qui n'ont pas leur place sur Airbnb et pensons que ces mesures proactives nous aident à atteindre cet objectif. Nous nous engageons à veiller à ce que la reprise du tourisme en France soit responsable et profitable au plus grand nombre », assure .Juliette Langlais, directrice des affaires publiques Europe chez Airbnb. En 2021 déjà, la plateforme avait durci son plan anti-fêtes. Seuls les voyageurs qui comptaient au moins un avis positif étaient autorisés à réserver un logement sur Airbnb pour le Nouvel An.

« Les hôtes ne doivent pas faire la promotion de leur logement comme étant un endroit convivial pour l'organisation de fêtes ou d'événements susceptibles de créer des nuisances pour le voisinage », précise Airbnb. En 2021, plus de 6600 comptes de voyageurs dans le monde ont été suspendus pour non-respect de la politique d'interdiction des fêtes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite