1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Acheter un appartement à la montagne, un bon placement immobilier ?
Le Revenu08/02/2020 à 18:19

Pour investir à la montagne en 2020, prévoyez un budget de 300.000 à 500.000 euros HT pour un trois pièces. (© Adobestock)

Les stations et les promoteurs font les efforts requis pour dynamiser le marché. Mais, si vous souhaitez investir dans l'immobilier de montage, privilégiez le coup de cœur avant le rendement. Et visez le long terme.

Les massifs français, hiver comme été, restent une valeur sûre. La France est, avec l'Autriche, la première destination européenne pour le ski et la montagne en général.

Dix millions de personnes viennent dans les domaines français chaque année, dont huit millions de pratiquants des sports de glisse. Les stations développent à la fois la neige de culture pour faire face à l'aléa climatique et la diversification des activités en dehors du ski pour séduire des clientèles plus larges.

Après une progression continue depuis les années soixante-dix, la fréquentation des massifs avait en effet subi, de 2013 à 2017, une légère érosion. Mais les statistiques de la chambre professionnelle (Domaines skiables de France), qui regroupe les opérateurs de remontées mécaniques, indiquent un rebond depuis 2018, avec une hausse sensible des recettes.

Les prix se reveillent

Est-il pour autant judicieux d'investir dans l'immobilier de montagne ?

Ces dernières années, de nouveaux projets sont apparus en tout cas avec un dynamisme étonnant, sous l'impulsion d'opérateurs internationaux ou locaux, comme Club Med, Pierre & Vacances, MGM et Sotarbat.

La facilité des financements avec la baisse des taux d'intérêt a aussi soutenu l'activité. Mais que ce soit par l'achat dans l'ancien en direct ou dans le neuf en résidence de tourisme, un raisonnement

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.41%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9946587
    09 février00:33

    Excellent ce gag, c'est sûr que c'est un investissement à long terme puisqu'il faudra attendre la prochaine période glaciaire !Il y en a vraiment qui osent tout.... N'est ce pas tonton ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer