Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

2021 ne sera pas très généreuse en jours (vraiment) fériés
information fournie par Le Figaro01/01/2021 à 12:41

(Crédits photo : Pexels - Pixabay )

(Crédits photo : Pexels - Pixabay )

Cette nouvelle année ne sera pas celle des week-ends prolongés et des longs ponts : 5 jours fériés tombent pendant le week-end.

La planète entière s'est réjouie à tourner la page d'une année 2020 marquée la pandémie du Covid-19. Mais la nouvelle année ne sera pas la plus clémente pour les travailleurs en quête de longs ponts et de week-end prolongés par des jours fériés. Comme chaque année, la France comptera 11 jours fériés mais 5 tomberont pendant le week-end.

Sachant que les lundis de Pâques et de Pentecôte et le jeudi de l'ascension sont fixés d'avance, seuls 3 des 8 autres jours fériés restant se tiendront en semaine. Avec pourtant 5 chances sur 7 de tomber en semaine, les probabilités étaient théoriquement plus favorables aux salariés.

Ainsi, les traditionnels ponts du mois de mai seront réduits puisque les 1 et 8 mai tomberont un samedi. De même, l'année qui vient de débuter célébrera l'Assomption du 15 août un dimanche. Enfin, pas de chance non plus pour les jours fériés de fin d'année, les 25 décembre et 1e janvier auront en effet lieu un samedi.

Quels jours de congés poser pour bénéficier de longs week-ends

Tout n'est toutefois pas perdu ! Les travailleurs pourront profiter de quelques longs week-ends sans devoir poser des jours de congé. En 2021, trois week-ends de trois jours seront possibles : celui du lundi de Pâques le 5 avril, celui du lundi de Pentecôte le 24 mai et celui de la Toussaint le 1er novembre qui tombe également un lundi.

Avec peu de jours de congé posés, les travailleurs pourront en outre profiter de petites vacances. Ainsi, en posant une journée, le vendredi 14 mai ou le vendredi 12 novembre, les salariés profiteront de quatre jours de repos, avec le jeudi de l'ascension du 13 mai ou l'armistice qui tombe un jeudi. En été, avec deux jours de congé, les travailleurs pourront bénéficier de 5 jours de vacances puisque la fête nationale du 14 juillet se tiendra un mercredi.

Mieux vaut donc avoir ce calendrier en tête pour s'y prendre en avance et être certain de faire les bons choix.

0 commentaire

Annonces immobilières