Aller au contenu principal
Fermer

Pour une fausse déclaration d'aide à domicile, elle doit rembourser 7 500 euros d'impôts
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/05/2025 à 10:42

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile.

Une femme de 31 ans a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines (Moselle), vendredi 9 mai 2025, pour une fausse déclaration de charges auprès de l'administration fiscale. Elle a en effet déclaré des frais fictifs de 17 000 euros liés à l'emploi d'une aide à domicile, rapporte Le Républicain Lorrain . La trentenaire avait perçu un virement du fisc de 7 500 euros, au titre du crédit d'impôt.

Absente à l'audience, la prévenue avait expliqué qu'un homme rencontré sur les réseaux sociaux avait réalisé la déclaration à sa place. Elle ne se serait pas aperçue de la fraude, ni de l'argent reçu de la part de l'État.

Reconnue coupable

« Si votre déclaration de revenus contient des erreurs ou des oublis conduisant à réduire votre impôt ou à augmenter un avantage fiscal en votre faveur, des sanctions fiscales sont applicables , prévient l'administration fiscale sur son site Internet . En plus d'une majoration de votre impôt, vous devrez payer des intérêts de retard » .

La contribuable a finalement été condamnée à une amende de 500 euros et à indemniser la Direction départementale des finances publiques de la Moselle, qui s'était portée partie civile, à hauteur de 7 500 euros.

3 commentaires

  • 12 mai 11:33

    Non lorant21, elle a qd même les 7 500 à rembourser en plus des 500 sur la dernière phrase. Enfin, de ce que je comprend.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La donation s'avère être une bonne stratégie pour commencer à transmettre son patrimoine à ses proches. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 15.10.2025 15:00 

    Par Patrick Prugnaud, ingénieur patrimonial à la Financière d'Uzès Dans le cadre d'une donation, les plus-values latentes présentes sur un compte-titres ordinaire sont exonérées d'impôts. Une aubaine pour les investisseurs qui n'apprécient pas la fiscalité attachée ... Lire la suite

  • La mesure devra encore franchir l’étape cruciale du vote parlementaire prévu cet automne. Illustration. (Vidhyarthi Darpan / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.10.2025 11:43 

    Présenté ce mardi 14 octobre, le budget 2026 prévoit la fin d’un coup de pouce pour des millions de familles. Le projet de loi de finances acte la suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité, jusque-là accordée aux parents d’élèves du collège au ... Lire la suite

  • Taxe foncière : ces communes offrent un répit fiscal à leurs habitants / Istock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 15.10.2025 08:30 

    Dans un contexte de hausse régulière, la taxe foncière va diminuer dans un certain nombre de communes qui ont fait ce choix pour 2025. Cette réduction de la fiscalité locale, variable selon les municipalités, va être appréciée par les contribuables concernés. Une ... Lire la suite

  • Hausses d'impôts : voici ce qui vous attend avec le budget 2026 de Lecornu
    information fournie par Ecorama 14.10.2025 14:12 

    Ce mardi, Sébastien Lecornu a dévoilé en Conseil des ministres son projet de loi de finances pour 2026, aussitôt déposé au Parlement. Un budget sous haute tension, marqué par des arbitrages fiscaux sensibles et de potentielles économies. Gel des barèmes, fiscalité ... Lire la suite

Pages les plus populaires