Aller au contenu principal
Fermer

Le responsable du commerce de Trump, Jamieson Greer, estime que la menace de droits de douane sur le Groenland est appropriée
information fournie par Reuters 20/01/2026 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les marchandises des pays qui s'opposent à sa demande de contrôle du Groenland par les États-Unis est "une utilisation appropriée des droits de douane" dans un contexte géopolitique et peut viser à inciter à des négociations, a déclaré mardi le représentant américain au commerce, Jamieson Greer.

M. Greer a déclaré lors d'une table ronde au Forum économique mondial de Davos qu'il y avait "une longue histoire d'utilisation d'outils qui sont à la jonction de l'économie et de la sécurité nationale aux États-Unis", y compris les contrôles à l'exportation, les sanctions et les droits de douane.

Lorsqu'on lui a demandé si M. Trump souhaitait des négociations sur le contrôle du Groenland, M. Greer a ajouté: "C'est possible, c'est quelque chose dont il a parlé. Je pense qu'il est très clair sur ce qu'il attend."

1 commentaire

  • 16:35

    Wall Street dévisse......Quand on menace Wall Street ça file doux chez ces n@sis de la Maison Blanche.....TACO


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires