Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Droits de douane: L'UE évoque une "nouvelle impulsion" après l'appel entre Trump et Von der Leyen
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 13:01

Forum économique mondial 2020 à Davos

Forum économique mondial 2020 à Davos

L'entretien téléphonique dimanche entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président américain, Donald Trump, a donné une nouvelle impulsion aux négociations commerciales entre les deux blocs, a déclaré lundi un porte-parole de la Commission européenne.

Après cet entretien, Donald Trump est revenu sur sa menace d'imposer des droits de douane de 50% sur les produits en provenance de l'Union européenne (UE) le mois prochain, rétablissant la date butoir du 9 juillet pour permettre aux pourparlers entre les deux parties d'aboutir à un accord.

Le porte-parole de la Commission européenne a déclaré que l'appel avait été initié par Ursula von der Leyen, mais a refusé de donner des détails sur les discussions entre les deux dirigeants.

Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, s'entretiendra avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, lundi dans l'après-midi, a indiqué la Commission européenne.

(Reportage Bart Meijer, rédigé par Charlotte Van Campenhout; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

5 commentaires

  • 26 mai 14:17

    En partant du gouvernement Allemand elle laisse un trou de près de 100 Millions d'euros de dépense qu'elle a fait pour divers contrat connus d'elle seule.
    En 2021 elle donne 35 milliards d'euros pour 1,6 milliards de dose de traitement pfitzer dpnt la moitié termineront à la poubelle.
    La justice US attends toujours des explications sur ce contrat fumant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

  • Kilmar Abrego Garcia s'exprime face aux médias avant de pénétrer dans le bâtiment de la police de l'immigration, à Baltimore, dans le Maryland, le 25 août 2025 ( AFP / Roberto SCHMIDT )
    information fournie par AFP 25.08.2025 23:00 

    Un juge fédéral a bloqué lundi de manière temporaire l'expulsion vers l'Ouganda d'un Salvadorien devenu un symbole de la politique migratoire répressive de Donald Trump. Kilmar Abrego Garcia, expulsé à tort en mars vers le Salvador puis ramené aux Etats-Unis, a ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.08.2025 22:36 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge lundi, au premier jour d'une semaine marquée par la publication de plusieurs indicateurs économiques et des résultats financiers du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a reculé de 0,77%, l'indice Nasdaq de 0,22% et l'indice ... Lire la suite

Pages les plus populaires