Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2019 à 14:53

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux

Avec un prix au mètre carré avoisinant les 4 800 euros, Lyon vient de reprendre à Bordeaux le titre de la deuxième ville la plus chère de France, selon SeLoger. Trois arrondissements de la capitale des Gaules ont largement bénéficié de la hausse des prix depuis un an.

Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas et les prix de l'immobilier grimpent dans les grandes villes françaises, comme à Lyon. Dans ce contexte favorable, la capitale des Gaules redevient la deuxième ville la plus chère de France après Paris, selon le baromètre LPI-SeLoger . Bordeaux détenait cette place depuis septembre 2017.

Forte hausse dans le 4e arrondissement

A cette époque, le prix au mètre carré affichait 4 353 euros contre 4 259 euros à Lyon. Vingt mois après, la ville de Gironde a bien sûr connu une hausse du prix de l'immobilier avec des biens se négociant en moyenne à 4 593 euros au mètre carré. Mais c'est loin des prix lyonnais. Dans la préfecture du Rhône, un logement se négocie maintenant à 4 794 euros du mètre carré. Un record selon SeLoger .

Sur l'année, le prix de l’immobilier lyonnais a progressé de 5,3 % en moyenne. Mais il existe des disparités entre les arrondissements. Le 4e arrondissement (La Croix-Rousse, Serin-Gillet, Gros Caillou) est le plus convoité. La hausse annuelle y a atteint 12,5 %. Entre raréfaction des biens et progression de la demande, les biens peuvent se négocier jusqu'à 5 067 euros au mètre carré.

Disparités entre les arrondissements

Autre arrondissement concerné : le 6e, qui couvre les quartiers Brotteaux, Tête d’Or/Saxe, Bellecombe. La hausse y est de 9,6 %. C'est incontestablement dans cet arrondissement que le prix au mètre carré est le plus élevé à 5 349 euros en moyenne. Dernier quartier où l'augmentation des prix est sensible : le 3e arrondissement (Part-Dieu, Préfecture, Montchat, La Villette). La hausse y est bien plus mesurée avec 6,3 % et un prix au mètre carré atteignant 4 489 euros.

En revanche, on dénombre trois arrondissements où les prix n'ont que très légèrement augmenté voire régressé. Il s'agit du 1e (+ 1,2 % sur un an), du 2e (- 0,4 %) et du 8e (- 1 %).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires