Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2019 à 14:53

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux

Immobilier : Lyon redevient la deuxième ville la plus chère devant Bordeaux

Avec un prix au mètre carré avoisinant les 4 800 euros, Lyon vient de reprendre à Bordeaux le titre de la deuxième ville la plus chère de France, selon SeLoger. Trois arrondissements de la capitale des Gaules ont largement bénéficié de la hausse des prix depuis un an.

Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas et les prix de l'immobilier grimpent dans les grandes villes françaises, comme à Lyon. Dans ce contexte favorable, la capitale des Gaules redevient la deuxième ville la plus chère de France après Paris, selon le baromètre LPI-SeLoger . Bordeaux détenait cette place depuis septembre 2017.

Forte hausse dans le 4e arrondissement

A cette époque, le prix au mètre carré affichait 4 353 euros contre 4 259 euros à Lyon. Vingt mois après, la ville de Gironde a bien sûr connu une hausse du prix de l'immobilier avec des biens se négociant en moyenne à 4 593 euros au mètre carré. Mais c'est loin des prix lyonnais. Dans la préfecture du Rhône, un logement se négocie maintenant à 4 794 euros du mètre carré. Un record selon SeLoger .

Sur l'année, le prix de l’immobilier lyonnais a progressé de 5,3 % en moyenne. Mais il existe des disparités entre les arrondissements. Le 4e arrondissement (La Croix-Rousse, Serin-Gillet, Gros Caillou) est le plus convoité. La hausse annuelle y a atteint 12,5 %. Entre raréfaction des biens et progression de la demande, les biens peuvent se négocier jusqu'à 5 067 euros au mètre carré.

Disparités entre les arrondissements

Autre arrondissement concerné : le 6e, qui couvre les quartiers Brotteaux, Tête d’Or/Saxe, Bellecombe. La hausse y est de 9,6 %. C'est incontestablement dans cet arrondissement que le prix au mètre carré est le plus élevé à 5 349 euros en moyenne. Dernier quartier où l'augmentation des prix est sensible : le 3e arrondissement (Part-Dieu, Préfecture, Montchat, La Villette). La hausse y est bien plus mesurée avec 6,3 % et un prix au mètre carré atteignant 4 489 euros.

En revanche, on dénombre trois arrondissements où les prix n'ont que très légèrement augmenté voire régressé. Il s'agit du 1e (+ 1,2 % sur un an), du 2e (- 0,4 %) et du 8e (- 1 %).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires