Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : des taux toujours attractifs

information fournie par BoursoBank 01/10/2018 à 14:20

Les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux très bas.(Crédits:Adobe Stock)

Les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux très bas.(Crédits:Adobe Stock)

Les taux de crédit restent au plus bas. La plupart des banques ont décidé de ne pas les relever pour remplir leurs objectifs commerciaux, ce qui redonne du dynamisme au marché.

En matière de crédits immobiliers, la météo continue d'être favorable. Selon le courtier Vousfinancer, « les taux moyens sont actuellement à 1,30% sur 15 ans, 1,50% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans»(1). Des taux qui restent très attractifs pour les candidats à l'achat. « En septembre, mois traditionnellement riche en transactions immobilières après un été d'habitude plutôt calme, les banques ont tendance à baisser leurs taux pour aborder cette rentrée avec un bon positionnement tarifaire. Cette année nous sommes quasiment au plancher historique », précise Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Des banques en retard sur leurs objectifs commerciaux

Une analyse confirmée par le courtier Empruntis(2) qui constate par la même occasion qu'en cette période de rentrée, «la plupart des banques maintiennent leur barème stable. » Pour le courtier, cette situation s'explique par le fait que « à cette période de l'année, une bonne partie des banques a normalement déjà réalisé son objectif ou est en passe de l'atteindre. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, c'est même l'inverse ! Rares sont les établissements à avoir atteint le volume de financement (et donc le gain de nouveaux clients) qu'ils s'étaient fixés. »

Un marché qui retrouve du dynamisme

Ces conditions particulièrement favorables ne sont pas passées inaperçues auprès des Français. Selon l'étude IFOP commandée par la FNAIM « 76% d'entre eux estiment que les taux proposés par les banques soient considérés comme attractifs tandis que 56% pensent même qu'il est aisé d'obtenir un crédit immobilier » (3). Pour le courtier Vousfinancer : « d'après les chiffres publiés chaque mois par la Banque de France, le montant des crédits nouveaux à l'habitat a progressé de 5,8% en juillet pour atteindre 17,5 milliards d'euros, un chiffre inégalé depuis un an.» Un rebond qui s'explique, selon ce même courtier, « par la hausse du nombre de prêts accordés en lien avec le nombre de transactions immobilières, mais aussi par la hausse du montant moyen des prêts grâce à la baisse des taux et à l'allongement des durées d'emprunt » (1).

Faire les démarches pour son crédit en ligne

Vous êtes prêt à concrétiser votre projet immobilier pour bénéficier de ce contexte favorable ? Si vous recherchez un financement pour votre projet à des conditions attractives, pourquoi ne pas le faire chez une banque en ligne ? Boursorama Banque propose des taux fixes parmi les plus bas du marché. Faites votre demande en ligne et obtenez une réponse immédiate (4). De plus nous ne prenons aucun frais de dossier (5).

Pour simuler votre crédit immobilier, cliquez ici

Vous êtes déjà client Boursorama Banque ? Cliquez ici


(1) Vousfinancer.com « la production de crédit au plus haut depuis 1 an en juillet… les taux de crédit, eux, restent au plus bas ! » daté du 11 septembre 2018.
(2) Empruntis.com « des opportunités dignes d'un printemps de l'immobilier ! » daté du 4 septembre 2018 dans baromètres nationaux septembre 2018
(3) Etude IFOP/ Fnaim du 10 septembre 2018
(4) : Obtention d'une réponse de principe immédiate suivie d'un accord définitif après étude du dossier. Montant minimum du prêt fixé à 100.000 euros. Délai de réflexion de dix jours. Vente subordonnée à l'obtention du prêt ; à défaut, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(5) Aucuns frais de dossier pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque, sous réserve d'acceptation du dossier.

7 commentaires

  • 03 novembre 23:43

    Plus besoin d'artisans spécialistes et sérieux .Le mastic Acrylique remplace tout ,dans la construction actuelle ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Rocky Mount (Caroline du Nord) le 19 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:59 

    Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 26.12.2025 08:57 

    Le jour où l’on décide d’acheter seule, tout s’emballe. Reste à savoir comment convaincre, avancer, et surtout se faire confiance. Acheter seule, ce n’est plus un plan B après une séparation, mais un vrai projet de vie. Pourtant, le jour où l’on se dit “je vais ... Lire la suite

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

Pages les plus populaires