Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un propriétaire condamné à démolir son chalet pour avoir construit 37 m² de trop en Savoie
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/03/2024 à 15:03

Un Savoyard a été condamné à démolir son chalet pour avoir enfreint le permis de construire. (illustration) (Pixabay / 165106)

Un Savoyard a été condamné à démolir son chalet pour avoir enfreint le permis de construire. (illustration) (Pixabay / 165106)

Un habitant de Val-Cenis (Savoie) a été condamné par la justice à démolir le chalet qu'il a construit il y a quelques années dans un hameau. Le tribunal correctionnel d'Albertville a jugé qu'il avait violé le permis de construire et n'avait pas respecté le Plan local d'urbanisme. L'habitation s'étend sur 101 m² au lieu des 64 autorisés dans le permis.

Il a 18 mois pour démolir le chalet qu'il vient de construire. Un habitant de Val-Cenis (Savoie) a comparu devant le tribunal correctionnel d'Albertville le 27 janvier 2024 pour avoir violé le permis de construire qui lui avait été octroyé. Le délibéré a été rendu ce lundi 11 mars et ce propriétaire âgé de 44 ans a été condamné à 3 000 euros d’amende avec sursis et devra donc procéder à la remise en état initial des lieux dans un délai d'un an et demi, rapporte Le Dauphiné Libéré .

Un chalet de 101 m² au lieu de 64

Le permis avait été délivré par le précédent maire pour une surface de 64 m² au hameau du Planay. Mais le chalet s'étend finalement sur 101 m² et une terrasse extérieure, qui ne figurait pas dans le projet initial, a également été aménagée. Le nouveau maire de la commune avait donc adressé un procès-verbal d’infraction au parquet en 2020.

Lors de l'audience, le prévenu a martelé que le précédent maire lui avait promis de régulariser le permis. Malheureusement pour lui, il n'a pas été réélu et la justice a donné raison à son successeur.

19 commentaires

  • 15 mars 09:44

    Ne jamais croire sur parole.
    Les actes, rien que les actes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires