Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un père squatte la maison de sa fille pour l'empêcher de vendre : la justice ordonne son expulsion
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/11/2024 à 15:23

La justice a confirmé l'expulsion d'un sexagénaire qui occupait illégalement la maison appartenant à sa fille en Gironde. (illustration) (Pasja1000 / Pixabay)

La justice a confirmé l'expulsion d'un sexagénaire qui occupait illégalement la maison appartenant à sa fille en Gironde. (illustration) (Pasja1000 / Pixabay)

La cour d'appel de Bordeaux a donné raison à une femme qui va pouvoir récupérer pleinement la maison de Gradignan dont elle est propriétaire. Son père, qui avait changé les serrures en début d'année et occupait le bien, a été expulsé et est reparti en Chine.

Un père de famille qui occupait illégalement la maison de sa fille à Gradignan (Gironde) a été expulsé après une décision de la cour d’appel de Bordeaux, rapporte Sud Ouest . Dans l'arrêt rendu le 31 octobre dernier, la présidente souligne que cet homme de 67 ans « s’est introduit dans les lieux en portant atteinte au droit de propriété » de son enfant.

La jeune femme, propriétaire de cette maison, ne vit plus à Gradignan mais au Luxembourg. Elle souhaitait vendre le bien. Mais son père, qui aurait financé l'intégralité de l'acquisition en 2014, l'a appris et a quitté Pékin pour se rendre sur place. Il s'est installé dans la maison girondine et a fait changer toutes les serrures. Sa fille, unique propriétaire de l'habitation, a tenté de le raisonner mais a dû se résoudre à porter plainte contre lui.

C'est le père qui aurait mis les fonds

Le 19 mars 2024, le père a été expulsé une première fois mais est revenu 48 heures après sur les lieux. Il a alors été interpellé pour violation de domicile et placé en garde à vue au commissariat de Mérignac, rappelle Sud Ouest .

La cour a rappelé que la fille « apparaît comme l’unique propriétaire du bien litigieux, l’origine des fonds utilisés pour l’acquisition dudit bien important peu pour définir la qualité de propriétaire » . Le père a quitté le territoire français après l'expiration de son visa et serait retourné vivre en Chine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires