Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un immeuble flambant neuf touché par des fuites d’eau en Seine-et-Marne
information fournie par Le Figaro 23/08/2022 à 09:50

(Crédits photo : Rawpixel -  )

(Crédits photo : Rawpixel - )

Les habitants accusent le promoteur, Nexity. Certains envisagent collectivement de porter plainte contre lui.

« L'eau coulait par les prises électriques, les plafonniers », décrit avec effroi au Parisien la propriétaire d'un appartement envahi par l'eau, à la suite des violents orages du 16 août dernier . Elle a dû saisir tout ce qui lui tombait sous la main: seau, raclette, draps, serviettes... pour éponger l'eau qui coulait sans cesse, entre 19h et 21h. Un spectacle désolant pour cette habitante de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne (77), d'autant plus qu'elle ne réside pas dans un bâtiment ancien mais dans un immeuble neuf , datant de fin 2021, la résidence Émergence.

Cette propriétaire n‘est pas la seule à avoir été confrontée à une pareille situation. 5 appartements ont été victimes d'inondation, peut-être plus, certains habitants étant en congés et n'ayant pas encore pu constater d'éventuels dégâts. De plus, certains logements ne sont pas habités, et ont également pu être inondés.

Les habitants tiennent le promoteur, Nexity, pour responsable. Il y aurait un problème de conception au niveau de la toiture selon eux. Certains envisagent collectivement de porter plainte contre le promoteur. Nexity a reconnu auprès du Parisien que la résidence présentait des problèmes d'étanchéité « dus aux fortes pluies exceptionnelles ». Après s'être rendue sur place mercredi dernier afin d'établir un constat des dégâts, l'équipe technique de Nexity s'est déplacée vendredi afin de résoudre la situation le plus rapidement possible, affirme le promoteur. Le promoteur a alors commencé les travaux sur la toiture. Reste à savoir si la résidence sera épargnée lorsque un orage éclatera de nouveau en Île-de-France.

Ce n'est pas le premier problème que rencontrent les habitants de l'écoquartier du Sycomore. Un défaut de conception du parking au sous-sol ne permet pas une bonne évacuation de l'eau et les espaces verts ont été laissés à l'abandon pendant plusieurs mois, selon un habitant, provoquant la mort de certains arbres et la naissance de mauvaises herbes.

3 commentaires

  • 23 août 12:22

    si même les grands noms ne sont plus gage de qualité ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires