Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un ancien village olympique des JO d’hiver de Grenoble est à vendre
information fournie par Le Figaro 19/12/2023 à 06:45

L’État organise une cession par appel d’offres du site de l’ancien village olympique des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble de 1968.

À quelques mois des JO de Paris 2024, que diriez-vous de devenir propriétaire d’une partie du village des athlètes des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble (38) de 1968? L’État organise une cession par appel d’offres du site de l’ancien village olympique.

Ce quartier avait été spécialement créé pour les JO. Il a accueilli les athlètes avant d’être transformé en résidences universitaires. Plus de 50 ans plus tard, les bâtiments qui portent tous le nom d’une nation participante: Suisse, Autriche, Canada... cherchent preneur. Les 7 résidences étudiantes et la cafétéria d’une surface de plus de 9000 m², sont aujourd’hui désaffectées et murées. Chaque résidence est composée de 5 à 6 niveaux avec 16 logements de 9 m² chacun par niveau, d’une cuisine, de sanitaires, de douches communes et d’un local d’entretien. Les bâtiments sont délabrés et deux d’entre eux ont été incendiés.

Des logements ou des bureaux

Le site est situé en zone constructible et permet la construction de logements ou de bureaux par exemple. Vous avez jusqu’au 5 mars 2024 midi pour candidater. Aucun prix n’est précisé, c’est à l’acquéreur de proposer une offre et le bien sera vendu au candidat le plus offrant, comme le rappelle Ouest-France qui a repéré l’annonce.

Quid du village des athlètes à Paris? Sera-t-il amené lui aussi à être mis en vente par l’État après les JO? Le comité d’organisation a prévu de le transformer en un nouveau quartier de Seine-Saint-Denis (93). Le village a été pensé comme réversible, le changement d’usage du site a été anticipé. Les cloisons des chambres d’athlètes seront notamment démontables. Le village olympique et paralympique accueillera des logements à terme . Au total, le projet prévoit de recevoir 6000 nouveaux habitants et 6000 salariés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires