Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TikTok s’enflamme pour un logement qui risque de vous faire tourner la tête
information fournie par Le Figaro 21/08/2021 à 07:00

VIDÉO - Des multiples couloirs parfois interminables, des angles déroutants: un appartement new-yorkais, bizarrement agencé, est à louer 2950 dollars par mois.

Un appartement qui vous fait tourner la tête, ça vous tente? Six pièces dont une salle de bains et une salle d’eau, trois chambres: le tout pour un loyer de 2950 dollars par mois (plus de 2500 euros), indique l’agence immobilière Street Easy qui précise que le bien n’est plus disponible sur son site. Situé au nord de Manhattan, à New York (voir la carte ci-dessous), l’appartement a de quoi donner le tournis en effet.

Mais au sens propre aussi. En visionnant la vidéo ci-dessous repérée par Le Huffington Post, vous risquez en effet d’avoir quelques maux de tête, comme la personne qui l’a publiée. « J’ai mal à la tête », commente l’internaute. L’appartement, qui ressemble à un labyrinthe, est agencé de manière étrange avec ses multiples et parfois interminables couloirs et ses angles bizarres. Diffusée sur l’application TikTok, la vidéo n’a pas tardé à enflammer le réseau social: en une semaine, elle a été «likée» plus d’1,5 million de fois et partagée plus de 66.000 fois.

On compte également plus de 62.000 commentaires. La plupart sur le ton de l’humour. « Imagine le locataire qui essaie de trouver sa salle de bain au milieu de la nuit et se cogne dans les 15 murs ». Avec, pour certains, un bon jeu de mots à la clé. «S omeone said amaze me. Architect heard a maze ». Comprenez: « Quelqu’un a dit “Étonnez-moi”. L’architecte a entendu “un labyrinthe” ». Ou encore: « Someone said they wanted “a cute apartment”. And the designer heard “acute apartment” ». Traduisez: « Quelqu’un a demandé un bel appartement. Le designer a entendu un “appartement aux angles aigus” ». Avec tous ses couloirs et ses angles bizarres, le déménagement risque d’être une sacrée galère. « J’ai besoin d’un meuble ». « Quelle taille? ». « Triangulaire », s’amuse une internaute.

Il y a six mois, un autre appartement new-yorkais avait déjà fait le buzz sur TikTok. Mais pour une autre raison, celui-là. Loué 1650 dollars (un peu plus de 1400 euros) par mois, cette petite pièce sans toilette ni salle de bain, situées sur le palier, avait été qualifiée de «pire appartement jamais vu». La vidéo a été likée près de 4 millions de fois et partagée à plus de 158.000 reprises (voir ci-dessous).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires